La musicienne Mary Spender crée et enregistre un morceau… uniquement avec son MacBook Pro M1 Max
L’auteur-compositeur-interprète Mary Spender a voulu savoir jusqu’où pouvait aller son tout nouveau tout beau MacBook Pro sous processeur M1 Max (un modèle 16 pouces avec 64 Go de RAM et 2 To de capacité de stockage). La jeune artiste a donc conçu et enregistré un morceau… uniquement avec son MacBook : pas de micro externe pour le son, pas de caméra pro pour la vidéo qui servira de « clip », mais juste les micros internes du MacBook, la caméra 1080p en façade et bien entendu quand même deux logiciels (Photobooth pour le clip et Logic Pro pour l’enregistrement multipistes).
Au final ? Le résultat est assez convaincant, ce qui n’étonne pas complètement dans la mesure où les micros internes du MacBook Pro 16 pouces sont de « qualité » studio, en tout cas selon Apple… Sans doute aussi que l’on aurait pas obtenu une qualité visuelle aussi potable avec l’ancienne webcam 720p intégrée dans la génération précédente de MacBook.
Juste whaou
Micro de qualité studio 🤣 oui bien sur un micro interne de la qualité d’un micro professionnel…..
Je veux pas jouer les rabast-joie, mais pour l’enregistrement du morceau, pas besoin d’un M1 Max… Un simple Macbook air aurait suffit, et même un modèle Intel… Au pire, avec le rajout d’un Micro (ce qui revient moins cher que la config présentait…). Depuis des années, j’enregistre des petites maquettes de cette manière, et ça fonctionne aussi bien… Ce qui importe après c’est le mixage, et en 2005, mon pc de l’époque suffisait déjà pour faire ça (AMD Athlonx2 et Carte son je sais plus quoi)… Je ne vois pas en quoi il faut un M1 Max pour enregistrer ce morceau. Il est certes très joli, mais c’est possible de faire ça en autodidacte depuis plus de 15 ans déjà…
Mais quelle révolution…. 🤦🏻♂️