Des MacBook Pro M1 Max pour les employés d’Uber et Shopify
Le MacBook Pro avec la puce M1 Max a la côte chez les professionnels et de plus en plus d’entreprises annoncent acheter ce modèle pour leurs employés. Twitter et Reddit ont déjà dit qu’ils vont proposer les modèles toutes options à leurs ingénieurs. C’est la même chose pour Uber et Shopify.
Uber et Shopify s’équipent en MacBook Pro
Sur Twitter, Mahyar McDonald d’Uber fait savoir que tous les ingénieurs qui s’occupent de l’application iOS du service de VTC vont avoir le droit à un MacBook Pro de 16 pouces avec la puce M1 Max et 64 Go de RAM. Il s’agit du modèle le plus cher. Il est précisé que le nouvel ordinateur sera fourni aussi bien aux ingénieurs existants qu’aux nouveaux qui arriveront au fil des semaines et mois.
All active iOS Engineers at Uber are getting upgraded to 16" M1 Max MacBook Pros with 64GB of RAM, which includes new hires! Looking forward to a faster machine.
— Mahyar McDonald (@mahyarm8) November 1, 2021
Le scénario est similaire chez Shopify, une plateforme de commerce (dont le nom ne doit pas être confondu avec Spotify). Robin Senior, qui s’occupe de l’expérience mobile chez Shopify, dit que son groupe a commandé de nouveaux MacBook Pro. Son tweet mentionne M1 et non M1 Pro ou M1 Max, mais on peut facilement deviner qu’il fait référence aux nouvelles puces. Le seul MacBook Pro avec la puce M1 date de 2020 et a une taille de 13 pouces. Il serait étonnant de l’acheter aujourd’hui pour un cadre professionel.
Il précise au passage que tout le monde peut garder son MacBook Pro avec le processeur Intel « et l’utiliser pour faire ce qu’ils veulent ».
In case you needed another reason to work at @shopify, we just ordered M1 MacBook Pros 💻 for everyone in R&D.
Oh, and everyone gets to keep their Intel MacBook Pro and use it for whatever they'd like 🤩
DM me if you have questions about #lifeatshopify! 🚀 https://t.co/69io5alExD
— Robin Senior (@senior) October 22, 2021
Oui enfin, penser que parce la machine va plus vite, la productivité est améliorée d’autant, c’est dans le monde des bisounours. Ce sont les processus, le reporting et les interruptions incessantes qui sont contre-productifs. Ils gagneront un peu, peut-être…
Les temps de déploiement sont des interruptions. Mais bon, je n’ai aucun doute que Darth Philou connaisse mieux le sujet que Twitter, Reddit, Uber et Shopify :)
Je fais du développement depuis 40 ans et je suis certain que ce n’est pas la puissance machine le premier gain de productivité.
Je suis ingé Thales (précédemment Airbus et Dassault). C’est bon, j’ai le droit de parler Jack ?
Les mecs qui se basent sur la notoriété d’une entreprise pour justifier la pertinence d’un commentaire…
C’est fou la puissance nécessaire pour Twitter, Huber ou Reddit….On nous parlerait de sociétés travaillant énormément sur Photo ou peut être vidéo, je comprendrais qu’il y a de la qualité, mais non, c’est du traitement de texte là….
Faites donc un essais de traitement image d’une photo à 108 Mp, et ouvrez une gallerie avec 500 images de ce type comme j’ai testé sans succès sur iPad Pro M1 avec un de vos Mac Pro 2021 fraichement acquis.
Je suis curieux du résultat…
Toujours du vent tes commentaires
Oui, ça prouve les benchmark ciblés en rien représentatifs de la réalité d’utilisation.
Une tablette S6 lite est capable d’ouvrir une galerie de 500 images de 108 mp mais l’iPad Pro M1 NON !
Et tu en as une vidéo? Non… Les sources, c’est pas « moi je dis ». Parce que tu tapes des vidéos comparatives sur youtube, il n’y a rien qui égale l’iPad M1 en tablette…