Permis et carte d’identité sur iPhone : Apple demande aux États de payer
L’une des nouveautés d’iOS 15 est de pouvoir mettre son permis de conduire et sa carte d’identité directement sur iPhone ou Apple Watch en passant par l’application Wallet d’Apple. Mais pour y arriver, Apple demande aux États de participer financièrement.
Une participation financière des États est exigée par Apple
Selon des documents consultés par CNBC, Apple impose des conditions strictes aux États américains qui souhaitent mettre en œuvre cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 15. Les coûts liés au respect de ces conditions, tels que l’embauche de personnel, la gestion de projet, le marketing et le financement, seront à la charge du contribuable, sans aucune aide financière d’Apple.
Par ailleurs, le fabricant exige que les États gèrent de manière indépendante les systèmes utilisés pour délivrer et gérer les titres d’identité. Ils doivent également embaucher des chefs de projet pour répondre aux demandes d’Apple, vérifier les titres d’identité, effectuer des tests de qualité pour s’assurer que les titres d’identité numériques répondent aux exigences d’Apple, s’occuper du marketing de la fonctionnalité, proposer des titres d’identité numériques chaque fois qu’un citoyen obtient une nouvelle carte (ou une carte de remplacement) et encourager les agences gouvernementales fédérales à adopter largement les cartes d’identité numériques.
Cela ne s’arrête pas là en réalité. Apple dit avoir le contrôle et se réserve la possibilité d’examiner et d’approuver le marketing des États concernant la possibilité de mettre son permis de conduire et sa pièce d’identité sur son iPhone.
Plusieurs États ont déjà signé ce contrat spécifique avec Apple, dont la Géorgie, l’Arizona, le Kentucky et Oklahoma. Il y a également le Connecticut, l’Iowa, le Maryland et l’Utah, mais il n’est pas précisé si ces quatre là ont signé exactement le même accord ou une variante.
Quand sera-t-il possible d’avoir son permis de conduire et sa carte d’identité sur son iPhone en France ? Bonne question ! Malheureusement il n’y a pas de réponse. Il faut dire qu’Apple a seulement évoqué une première disponibilité aux États-Unis. Et encore, il faut signer au cas par cas avec chaque État.
J’imagine que c’est comme avec les banques pour le support des cartes bancaires ? Des éléments de comparaison ?
Ou alors il y a plus simple et plus économique.ça reste comme ça et ils gardent leur fonction
Ha c’est sur que si on garde toutes les vieilles choses, on paierait toujours avec des chèques. Wait…
Par contre dans vos idées ultra libérales vous trouvez normal que les impôts servent une entreprise privée pour garder les papiers de certains
C’est clair, certains ne réfléchissent pas beaucoup lol.
C est sûr que c est une sacrée avancée de payer des impôts supplémentaires pour qu on nous garde des papiers,grands comme des cartes bleues que nous sommes obligés d avoir.
Le chéquier n est qu un mode de paiement permis d autres et si on tient à l utiliser nous sommes les seuls à en payer le coût avec nos frais bancaires en gros tu veux tu payes.La c est même si tu veux pas tu paiera.
C est comme ça qu on les reconnaît,ça ose tout
En France 🇫🇷 Évidemment, dans deux petits siècles 😂 Déjà que nous avons du mal avec Apple Pay … LOL La France et LENTE 😂
Sont gonflés Apple, nouvelles possibilités mais payantes.
Et que doivent faire les gens engagés par les Etats américains ? Scanner, puis quoi après ?
Heureusement c’est le seul état mondial restant à plus de 50% iOS. C’est l’unique raison de l’audace d’Apple.
Je trouve que pompom devrait offrir ça comme un service. Ils sont tjs la bouche en cœur à veuve et l orphelin.
Ou autre option je serais gouverneur OK je paie et je taxe Apple a 150% en fin d année par document, pour les frais de personnels pour check la sécurité des documents
Pour le coup il sont pas gêné, il ajoute une fonctionnalité, mais c’est le contribuable qui doit payer ! Pour le coup cela ne fonctionnera jamais, l’état fera sa propre appli, comme pour le Covid par exemple, cela coûtera sans doute moins chère.
C’est clair, rien n’empêche de conserver ses documents dans une appli tierce
Sa lecture et validation par des services officiels pour réaliser une opération sensible (voyage, visa, etc.) ne sera pas reconnue; pour que des pièces d’identité numériques soient lues et acceptées comme originales et valides elles doivent répondre à certaines sécurisations. Un douanier n’acceptera pas par exemple ton passeport numérique enregistré dans une application tierce à l’aéroport s’il celle-ci n’est pas interconnectée au système de vérification de l’état et à sa base de données. L’identité est trop sensible pour que n’importe quelle application s’en charge. D’où les très longues négociations et paramètres de sécurité mis en place pour éviter tout piratage et usurpation.