Peu d’utilisateurs répareront eux-mêmes leur iPhone avec le programme d’Apple selon une étude
Apple a récemment annoncé la possibilité pour les utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs iPhone et Mac, mais peu de personnes vont réellement le faire. C’est ce qui ressort d’une étude du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP).
La réparation par soi-même intéresse peu de personnes
L’étude montre que la quasi-totalité des iPhone en circulation ont un écran dans un état dit « utilisable » et la plupart ont une batterie là aussi annoncée comme « utilisable ». 12% des écrans d’iPhone sont fissurés mais utilisables, et seulement 6% sont inutilisables et doivent être remplacés. 26% des batteries d’iPhone auraient une autonomie d’une demi-journée et 14% doivent être rechargées toutes les deux heures. Le remplacement de la batterie est donc susceptible de figurer parmi les réparations les plus courantes, mais relativement peu d’appareils actifs ont besoin de remplacer l’un ou l’autre de ces composants soumis à un niveau élevé d’usure.
Outre le fait que la majorité des appareils sont dans de bonnes conditions, il y a la procédure en elle-même. Tout le monde ne sera pas forcément à l’aise à l’idée de démonter soi-même son iPhone pour remplacer tel ou tel composant, même si Apple a déclaré qu’il fournira des guides. À l’arrivée, l’étude montre que très peu d’utilisateurs vont réellement profiter du programme d’Apple. Les personnes nécessitant une réparation pourraient pour la plupart continuer à se tourner vers Apple ou un réparateur de quartier. Le point positif est que les réparateurs de quartier pourront maintenant avoir des composants officiels venant d’Apple.
Apple a fait savoir que son programme sera en place au début de 2022 aux États-Unis et il arrivera progressivement dans les autres pays. Il n’y a pas encore une date précise.
Ca rale qu’apple ne le permet pas et le facture.
Mais quand y faut le faire ca rale aussi et ca fera pas. On a rien sans rien.
Jamais contents 😀
Moi j’adore l’idée, hâte que ça arrive, ça permettra d’éviter de changer d’iPhone et de le réparer quelques fois pour le garder un peu plus longtemps ça devoir ressortir 800 euros pour en avoir un neuf
Avec une commande de kit vous donner votre IMEI et votre garantie tombe. Voilà le cadeau Apple.
Normal que la garantie tombe, tu le démontes. Si tu veux que la garantie soit conservé, fait le réparer par un pro
Oui mais Apple ne veut pas que d’autres professionnels le fassent, donc pas le choix tu casque chez Apple.
C’est des malins, ils savent que très peu de gens le feront eux-mêmes.
Ça va pas bien? C’est Zemour qui t’a bercé trop près du mur? Si ta garantie peut tomber c’est qu’elle est valable, alors fais la fonctionner au lieu de dire n’imp! 🙄
Si tu casse ton écran la garantie ne fonctionne pas 🤔🤔 donc si tu le casse tu prend le kit qu’il propose et tu le change, si deux mois il tombe en panne là ta garantie ne fonctionne plus car tu a ouvert ton tel
Si tu veux casser ta garantie ça te regarde, ça mérite pas la petite économie que tu vas faire à la place à mon avis.
C’est pas adressé à n’importe qui, perso ça me plairait bien comme ça je fais ma réparation bien faite avec de la pièce constructeur.
Après celui qui sait pas faire c’est risqué.
Bien répondu…cadeau empoisonné et surtout pompe à $$.
Juste assez mesquin pour être dans la loi
L’avantage c’est d’avoir une pièce rechange certifié Apple
faudra juste mettre le prix prohibitif qui va avec !
Changer l’écran ou la batterie c’est hyper simple sa seras toujours moins chère
Pour ma part c’est une super idée.
Salut à tous,
Tout depend de la façon dont on voit la garantie d’un appareil:
Dans le cas par exemple d’un iphone de 6 mois avec écran cassé et une camera arrière hs, certes pour l’écran c’est du hors garantie, mais le reste de l’iphone peut être pris sous garantie, le fait de le manipuler annule complètement la garantie de l’iphone.
Alors une garantie au niveau composant ou au niveau global….