La concurrence aurait elle du bon finalement ? Lors du lancement des AirTags, la société Tile, qui propose à la vente des traqueurs compatibles iOS, s’était plaint d’une concurrence déloyale de la part d’Apple (une plainte anti-trust a même été lancée). Pour autant, on était visiblement très loin de la fin de partie pour la petite startup. Le CEO de Tile, CJ Prober, a en effet confirmé lors d’un entretien récent que ses traqueurs rectangulaires ne s’étaient jamais aussi bien vendus :« Nous avons écoulé plus de 40 millions de Tile. Les recettes ont augmenté au premier semestre de l’année » a ainsi déclaré le dirigeant.

Tile Traqueur Objets

CJ Prober continue de tacler Apple malgré cette bonne fortune… qui doit pourtant (sans doute) beaucoup aux AirTags. Ce type d’accessoire connecté a en effet été particulièrement médiatisé lors du lancement des AirTags, un buzz dont semble finalement avoir largement profité la société Tile. Une nouvelle fois accusé de freiner un concurrent, Apple a démenti en précisant que le réseau Localiser était ouvert aux développeurs tiers depuis le mois d’avril dernier.

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