Malgré les AirTags, Tile est parvenu à écouler des dizaines de millions de ses traqueurs (+ promo #Black Friday)
La concurrence aurait elle du bon finalement ? Lors du lancement des AirTags, la société Tile, qui propose à la vente des traqueurs compatibles iOS, s’était plaint d’une concurrence déloyale de la part d’Apple (une plainte anti-trust a même été lancée). Pour autant, on était visiblement très loin de la fin de partie pour la petite startup. Le CEO de Tile, CJ Prober, a en effet confirmé lors d’un entretien récent que ses traqueurs rectangulaires ne s’étaient jamais aussi bien vendus :« Nous avons écoulé plus de 40 millions de Tile. Les recettes ont augmenté au premier semestre de l’année » a ainsi déclaré le dirigeant.
CJ Prober continue de tacler Apple malgré cette bonne fortune… qui doit pourtant (sans doute) beaucoup aux AirTags. Ce type d’accessoire connecté a en effet été particulièrement médiatisé lors du lancement des AirTags, un buzz dont semble finalement avoir largement profité la société Tile. Une nouvelle fois accusé de freiner un concurrent, Apple a démenti en précisant que le réseau Localiser était ouvert aux développeurs tiers depuis le mois d’avril dernier.
#BlackFriday : les AirTags sont disponibles en promo chez Amazon, à l’unité à 29,99 euros au lieu de 35 euros, et le pack de 4 AirTags à 95 euros au lieu de 119 euros.
Par contre vous faites un article sur les traqueurs Tile mais vous mettez un lien pour les airtags. Je sais que vous êtes pro Apple mais là c’est franchement abusé.