AAPL : l’action Apple bat son record et la capitalisation d’Apple repasse devant celle de Microsoft
Au moment décrire ces lignes, l’action AAPL culmine à 164,3 dollars, mais il y a quelques dizaines de minutes, AAPL s’est même envolé à 165,08 dollars (+2,8%) soit un nouveau record boursier pour Apple. Perchée sur de telles cimes, la capitalisation d’Apple a atteint les 2710 milliards de dollars (elle y est toujours), ce qui lui permet de dépasser à nouveau, de peu, la capitalisation de Microsoft (2610 milliards de dollars).
La course en tête des deux sociétés phares des débuts de l’ordinateur personnel rappelle à qui veut l’extraordinaire résilience de ces deux géants qui ont su résister aux séquences les plus compliquées de leur histoire. L’Apple d’avant le retour de Steve Jobs ressemblait à une coquille vide et le Mac était presque mort (2% de Pdm) tandis que le Microsoft de l’ère Ballmer accumulait les déconvenues et les ratages de marché historiques (le rire de Ballmer à la seule évocation de l’iPhone…). Aujourd’hui, ces deux sociétés pèsent à elles deux plus de 5300 milliards de dollars !
Pas de quoi être fière quand on connaît la bases des salaires des plus asservis. Et ne me dites pas que les employés d’Apple sont mieux payés car moins pire que pire ça n’est pas une référence. Seuls les actionnaires sont bien payés. Les entreprises françaises sont encore plus avares avec leurs concitoyens. C’est simplement un constat honteux que l’ont peut tous faire avec notre smic gelé depuis des lustres… et les revenus colossaux qu’atteignent les plus riches. De plus l’UE a redéfini la pauvreté. Mais bon pas grave… 38 millions de pauvres auront 100 balles cette année. Ils pourront changer la batterie de leur téléphone faute d’en acheter un neuf…
Actuellement de partout les grosses entreprises rachètent leurs actions tellement ils ont de l argent a ne plus savoir qu en faire.
Sont même pas fichus de distribuer des primes à tous ceux qui ont bosser pendant ces mois difficiles mais sont heureux que ce soit l état qui donne de l argent pour soutenir l économie ou parer à l inflation