iPhone 13 : Apple prévient ses fournisseurs que la demande baisse
Apple a prévenu plusieurs de ses fournisseurs que la demande pour les iPhone 13 est en baisse, selon Bloomberg. Cela intervient au moment où le stock s’améliore et il suffit d’attendre quelques jours pour recevoir un modèle. Il fallait auparavant attendre un mois.
Une demande au ralenti pour l’iPhone 13
Il y a déjà eu une difficulté au mois d’octobre, quand Apple a réduit le volume de production des iPhone 13. La société voulait produire 90 millions d’exemplaires d’ici la fin de 2021, avant finalement de se rabattre sur 80 millions. Cela s’explique par le fait que Broadcom et Texas Instruments n’ont pas été en mesure de livrer assez de composants, ce qui représente un frein pour l’assemblage des téléphones.
Apple avait l’intention de combler le déficit en 2022, au moment où certains de ses fournisseurs devraient mieux s’en sortir au niveau de la production de composants. Mais Apple annonce aujourd’hui à ses partenaires que ce scénario ne va pas se produire.
Selon Bloomberg, Apple a indiqué à ses fournisseurs que certains clients commencent à être agacés d’attendre et préfèrent se tourner vers un autre modèle, voire attendre le modèle de 2022. Pour le coup, plusieurs rumeurs existent concernant l’iPhone 14 et tout porte à croire que ce modèle changera de design général.
À date, un iPhone 13 (ou l’une des variantes) commandé chez Apple sera livré dans une semaine.
Normal.