iPhone 13 : Apple va réduire la production à cause de la pénurie de puces
La pénurie de puces à l’échelle mondiale touche Apple et la production des iPhone 13, au point que le volume va baisser. Selon Bloomberg, le groupe a prévenu ses sous-traitants qu’il va revoir à la baisse la production d’au moins 10 millions d’exemplaires pour ce qui est de 2021.
Production en baisse pour les iPhone 13
Apple avait au départ prévu d’assembler 90 millions d’iPhone 13 pendant le dernier trimestre de 2021, mais la pénurie de puces devrait l’empêcher d’atteindre ce seuil. Le problème de composants vient de Broadcom et Texas Instruments qui ne sont pas en mesure de créer assez de modules pour les nouveaux téléphones d’Apple. Les deux groupes ont du mal à obtenir suffisamment de puces et d’autres éléments. Apple se procure auprès de Texas Instruments des composants en rapport avec l’écran, tandis que Broadcom est son fournisseur de longue date pour la partie sans fil. L’une des puces de Texas Instruments en rupture de stock pour les derniers iPhone est liée à l’alimentation de l’écran OLED. Apple est également confronté à des pénuries de composants provenant d’autres fournisseurs.
Apple fait face à des pénuries de puces depuis des mois maintenant. Des appareils comme le MacBook Pro, l’iPhone 11, l’iPhone 12, l’iMac, le MacBook Air, l’iPad Pro et d’autres ont vu des estimations d’expédition plus longues que la normale lorsqu’ils sont achetés sur l’Apple Store. Des iPhone 13 ne seront pas livrés avant un mois.
Il faudra en tout cas être patient pour retrouver une situation normale sur l’ensemble de la chaîne de la production. TSMC, qui assemble les processeurs des produits Apple, a estimé que la pénurie devrait encore être une réalité en 2022.
Ou alors ils n’en vendent pas…
Bonjour
Je suis de ton avis je pense que c est un échec
iPhone 13 et la Watch aussi
Un échec au bout de 2 semaines ? Alors qu’il est en rupture de stock ? Bien vu le lynx
Bonjour, je suis d’accord avec vous. Etant utilisateur de la marque apple depuis des années, le manque d’innovation me pousse à aller chez android cette année, je vais voir ce qu’il y a en fin d’année ( pas de recharge inversée, pas de codec lossles etc etc) et puis android 12 a l’air assez proche de ios finalement. On verra bien!
Pas de codex Lossless ? Et le ALAC c’est quoi ? Apple Music est compatible Lossless sans surcoût et grâce au AirPlay, y a vraiment pas de perte contrairement au Bluetooth donc bon …
Je pense franchement que les iPhone 13 se vendent bien mais qu’il y a un gros soucis de pénurie
d’ou la necessité de pas se jeter dessus et changer a tout bout de champs comme le font certains. Les evolutions ne sont pas notable d’année en année. Ils faut bien attendre 3 4 ans pour une vrai révolution. C’est de l’argent jeter par les fenêtre. Je garde mon 11 pro, il va me faire encore bien 1 an ou 2.
Tout a fait d’accord, pour moi le seul point que je n’arrive pas a comprendre, c’est de proposer un telephone avec un prix elitiste et qui ne soit meme pas capable de diffuser leur propre service musical (lossless). Pour moi c’est se moquer du client.
Pour la 2eme fois, Apple Music est en Lossless, compatible AirPlay …
Spotify par contre on attends toujours …
Desole mais tu n’as rien compris à mon commentaire, relis le et essaies de le comprendre avant de me sauter dessus et dire n’importe quoi… je n’ai pas dis que apple music n’est pas lossless, j’ai dis que l’iphone n’a pas les codec bluetooth pour envoyer apple music en lossless… genre LDAC.
Mais elles le sont chez les concurrents par contre et c’est une réalité !
Franchement tout à fait d’accord je suis sur iPhone X avec 256go et bien ils est parfait bon format bien protégé aucun intérêt à changer pour l’instant !!
Ouais pareil. Je suis toujours sur iPhone 7. Et il marche toujours très bien. J’ai juste changer la batterie et toujours top le téléphone. Android j’avais fais mais changer de téléphone tous les 2 ans parce que ça rame après chaque mise a jour.
J’en veux plus.