La pénurie de puces à l’échelle mondiale touche Apple et la production des iPhone 13, au point que le volume va baisser. Selon Bloomberg, le groupe a prévenu ses sous-traitants qu’il va revoir à la baisse la production d’au moins 10 millions d’exemplaires pour ce qui est de 2021.

iPhone 13 Pro Max vs iPhone 13 Pro Arriere Capteurs Photo Prise en Main

Production en baisse pour les iPhone 13

Apple avait au départ prévu d’assembler 90 millions d’iPhone 13 pendant le dernier trimestre de 2021, mais la pénurie de puces devrait l’empêcher d’atteindre ce seuil. Le problème de composants vient de Broadcom et Texas Instruments qui ne sont pas en mesure de créer assez de modules pour les nouveaux téléphones d’Apple. Les deux groupes ont du mal à obtenir suffisamment de puces et d’autres éléments. Apple se procure auprès de Texas Instruments des composants en rapport avec l’écran, tandis que Broadcom est son fournisseur de longue date pour la partie sans fil. L’une des puces de Texas Instruments en rupture de stock pour les derniers iPhone est liée à l’alimentation de l’écran OLED. Apple est également confronté à des pénuries de composants provenant d’autres fournisseurs.

Apple fait face à des pénuries de puces depuis des mois maintenant. Des appareils comme le MacBook Pro, l’iPhone 11, l’iPhone 12, l’iMac, le MacBook Air, l’iPad Pro et d’autres ont vu des estimations d’expédition plus longues que la normale lorsqu’ils sont achetés sur l’Apple Store. Des iPhone 13 ne seront pas livrés avant un mois.

Il faudra en tout cas être patient pour retrouver une situation normale sur l’ensemble de la chaîne de la production. TSMC, qui assemble les processeurs des produits Apple, a estimé que la pénurie devrait encore être une réalité en 2022.