Tornades aux Etats-Unis : Apple va faire un don pour les secours
Apple fera un don qui viendra directement aider les secours suite aux importantes tornades qui ont eu lieu aux États-Unis et qui ont fait des dizaines de morts. En tout, au moins 83 décès ont été recensés à travers cinq États selon les dernières données.
Un don d’Apple pour les secours après les tornades aux États-Unis
C’est Tim Cook qui a annoncé le don dans un message sur Twitter. Le tweet du patron d’Apple indique :
Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par les intempéries et les tornades dévastatrices qui ont frappé le Sud et le Midwest. Apple fera un don pour soutenir les secours sur le terrain.
Our hearts go out to all those affected by the devastating weather and tornadoes across the South and Midwest. Apple will be donating to support relief efforts on the ground.
— Tim Cook (@tim_cook) December 11, 2021
Comme à chaque annonce de don, Tim Cook ne donne aucune information sur le montant.
Ce samedi, Joe Biden a déploré « l’une des séries de tornades les pires » de l’histoire des États-Unis au vu des 83 morts et de plusieurs villes ravagées. Dans l’Illinois, au moins six personnes sont mortes dans l’effondrement d’un entrepôt Amazon. Jeff Bezos, le fondateur et ex-patron d’Amazon, a réagi à cette tragédie, indiquant que lui et ses équipes « ont le cœur brisé » et « nos pensées et prières vont à leurs familles et à leurs proches ».
Au moins 40 tornades ont été signalées entre vendredi soir et samedi matin dans l’Arkansas, l’Illinois, le Kentucky, le Missouri, le Mississippi et le Tennessee, selon le New York Times.
Changement climatique, 340 millions d’américains qui participent à la production de CO2 autant que 1,4 milliards d’habitants de l’Inde ou de chinois….Paradoxe.
Il y a toujours eu des tornades aux USA. La plus forte enregistrée a eu lieu en 1925. Je ne comprends pas comment on peut les attribuer à un changement climatique (qui est normal en fait, on ne parle plus de réchauffement), vu que les grandes tornades ont toujours lieu dans les mêmes régions et elles ne sont pas plus violentes qu’il y a un siècle!
C’est vraiment trop facile de tout justifier par le changement climatique. On ne parle plus de rencontre entre vents chauds humides et vents froids secs. On apprend les bonnes gens à devenir ignorants. C’est dommage!
Plus de 40 tornades d’un coup….et certaines dévastatrices, et en toute fin de saison des tornades en plus…
Et les innondations qui n’arrêtent pas….et pas fini au Sud de la France ces jours de redoux… ;-)
Tu connais l’urbanisation et la déforestation? C’en est la cause. Parler de changement climatique est vague et fourre-tout. On doit connaître les vrais causes au lieu de rester dans le flou et mal résoudre le problème.
Tu n’aura jamais d’inondation en pleine forêt dense malgré les fortes pluies. Les anglais désignent même ces forêts par rainforest!
Prends certains pays africains ou asiatiques avec leur mauvaise urbanisation, ils ont des inondations non pas à cause du climat mais à cause de la déforestation et du manque de canalisations.
En occident, plus de déforestation équivaut à plus d’inondations. C’est pas compliqué.
Et je le répète, les tornades n’ont lieu que dans les mêmes zones et c’est pas sûr que leur fréquence ait augmenté. On a une meilleure médiatisation aujourd’hui. A vérifier.
C’est pas faux, je vous l’accorde, la déforestation a un énorme rôle, mais tout ne s’explique pas aussi simplement.