iPhone sans carte SIM en 2022 : Apple prépare les opérateurs
Les iPhone sont sur le point de ne plus avoir de carte SIM physique. Il y a déjà eu une rumeur à ce sujet en évoquant un changement avec l’iPhone 15 Pro. Aujourd’hui, nous apprenons qu’Apple prépare le terrain avec les opérateurs, et le changement pourrait en réalité avoir lieu dès 2022.
Pas de carte SIM avec l’iPhone 14 en 2022 ?
Selon MacRumors, Apple a prévenu les opérateurs américains qu’il va lancer des iPhone sans carte SIM physique d’ici septembre 2022. Il faut comprendre par là que les nouveaux téléphones auront uniquement l’eSIM. Et qui dit septembre 2022 dit iPhone 14 et non iPhone 15.
Une eSIM est une carte SIM numérique qui permet aux utilisateurs d’activer un forfait sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Il convient de noter que l’eSIM n’est pas disponible dans tous les pays, il se pourrait donc les iPhone dotés d’un emplacement pour carte SIM puissent rester disponibles dans certaines régions. L’adoption de ce service est cependant en pleine expansion, puisque plus de 100 opérateurs offrent l’eSIM dans le monde et d’autres prévoient de le déployer en 2022. En France, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile proposent tous les quatre ce support.
Les iPhone 13 proposent déjà le support pour avoir deux forfaits via l’eSIM (contre un seul avec les précédents iPhone). Voilà maintenant que le terrain se prépare pour être exclusivement sur cette formule et ainsi ne plus avoir une carte SIM physique.
A la lecture de l’article petit t’on dire que nous pouvons mettre 3 lignes dans un iphone 13 ? 2 sur esim et 1 sur sim physique ? 🤔
Selon Apple : 2 esim ou 1 esim + 1 SIM physique
Pour être plus exact tu peux mettre un nombre indéfini d’ opérateurs sur la esim, la seule chose et que le iOS ne peut gérer actuellement que deux cartes esim et une carte Sim physique Mais tu peux en installer un grand nombre, et après choisir lesquels tu veux gérer en même temps, et après changer si tu en as besoin.
Il faudrait voir aussi de ne plus facturer le client lorsque nous sommes en e-sim et que l’on change de tel…une honte !!
La SIM c’était le pouvoir des opérateurs, pour faire rester les clients en ajoutant une contrainte physique.
Si on est full-esim, tu peux être certain qu’ils vont continuer à bien faire facturer chaque opération pour garder la même dissuasion.
Perso je demande le remboursement des frais eSim lors de SAV ou changement d’iPhone. Récemment j’ai dû envoyer mon Apple Watch en SAV chez apple et j’ai ensuite changé d’iPhone. J’ai demandé à red sfr un remboursement qui a été fait sur facture
J’ai récemment changé de téléphone chez Sosh et la nouvelle eSIM ne m’a pas été facturé. J’ai payé le passage SIM->eSIM à l’époque mais c’est tout.
Les abonnements sans SIM existe déjà ?
La SIM c’est mieux sur tout les points que la Esim , mieux tracer etc.. après la priorité sur l’autonomie
Sur Free Mobile, c’est plutôt l discrimination, l’esim est réservé aux nouveux clients, rien, nada pour les anciens