Apple Music : l’intégralité du catalogue semble être disponible en Lossless
Au lancement d’Apple Music Lossless et du Dolby Atmos il y a quelques mois de cela, près de 20 millions de morceaux d’Apple Music étaient directement compatibles avec le format audio « sans pertes » concocté par Apple. Nos confrères du site 9to5Mac ont confirmé hier que l’intégralité du catalogue de titres Apple Music, soit 90 millions de morceaux au global, semble désormais compatible Apple Music Lossless !
Au delà de cette conversion finalement assez rapide du catalogue du service de streaming, Apple Music Lossless n’a pas vraiment été un touchdown pour Apple. Les AirPods actuels (y compris le modèle Max), ne sont pas compatibles avec le nouveau format audio (y compris en filaire), et il faut un DAC externe pour streamer du Lossless vers un autre appareil. En revanche, depuis la mise à jour HomePod 15.1, les HomePod et HomePod mini peuvent lancer des morceaux en Lossless. Espérons qu’Apple rectifiera le tir avec sa prochaine génération d’AirPods.
rien compris du deuxième paragraphe
En gros achète les nouveau modèle qui seront compatible à priori
Ça a un intérêt pour une écoute avec les hauts parleurs de l’iPhone 13 ? Parce que vu que la place que ça prend niveau stockage, si ça ne sert à rien autant arrêter..!
Vue la qualité du sons sur les haut parleur non.
C’est une fake news de 9to5mac. Sur Reddit beaucoup d’utilisateur ont trouvé des musics pas lossless. Il se trouve juste que les musiques du rédacteur de 9to5mac était en lossless, un peu pauvre journalisme
Je confirme que certaines musiques restent désespérément en stéréo
Lossless et stéréo n’ont rien à voir
Oui enfin le HomePod mini en lawless c’est come les bare de son Dolby Atmos. Elle n’en ont que la compatibilité mais le rendu réel est tout autre …. Au delà du coup marketing il faudrais des vrai appareil perfectionné pour arriver à vraiment ressentir la différence.
Retourne faire des cours de français c’est pauvre ton écriture
Pour les AirPods il semble que ce soit plus lié à une limitation du protocole Bluetooth, probablement le débit trop faible
Après moi ça me semble logique tu sors d’abord le flux en Lossless ET ensuite tu sors le matos parce que l’inverse n’a aucun sens.
Idem, encore pas mal de morceaux non lossless (assez anciens, années 80, etc…). Pour répondre à un autre commentaire, effectivement 99% des personnes n’entendent pas la différence : en AAC, Apple fait un très bon boulot d’échantillonnage, l’ALAC n’apporte pas grand chose. En revanche pour répondre encore à un autre, le Dolby Atmos et l’audio spatial sont bluffants. L’audio spatial n’est pas adapté à tout cependant.