La plainte du créateur de Cydia contre Apple est rejetée par une juge
La juge Yvonne Gonzalez Rogers a accepté une requête d’Apple qui voulait rejeter la plainte de Jay Freeman, le créateur de Cydia. Celui qui est plus connu sous le nom de Saurik avait attaqué le fabricant d’iPhone en décembre 2020.
Plainte rejetée pour le papa de Cydia concernant Apple
Au moment de la plainte, le papa de Cydia accusait Apple d’avoir un monopole et des pratiques anticoncurrentielles avec l’App Store sachant qu’il s’agit du seul moyen pour distribuer des applications iOS. Il affirmait également qu’Apple a tout fait pour mettre un terme aux magasins alternatifs, à l’instar de Cydia.
Pour ceux qui ne le savent pas, Cydia est un utilitaire qui concerne les iPhone et iPad jailbreakés. Il permet d’installer des tweaks, des thèmes et plus encore. Il est également possible d’avoir des applications iOS, notamment avec des tweaks qui permettent l’installation de n’importe quelle application, même si elle ne vient pas de l’App Store. Autant dire que ce point dérange fortement Apple. Cydia a vu le jour en 2008, avant même qu’Apple lance son App Store.
Jay Freeman estimait dans sa plainte que Cydia était la « première solution complète » pour avoir une vraie expérience de son iPhone, tout comme il assurait qu’il s’agissait de « l’App Store avant l’App Store ». Les plus pointilleux souligneront qu’il y a eu Installer.app avant Cydia.
Tout n’est toutefois pas perdu pour Jay Freeman. En effet, la juge l’autorise à modifier sa plainte s’il le souhaite pour que le dossier puisse potentiellement être relancé. La date butoir est le 19 janvier. Apple devra répondre d’ici le 2 février en cas d’une nouvelle action de Saurik.
Bonjour mois je serais à la place de saurik je ne lâcherai rien Apple , fond trop de dictature concernant l’heure iPhone est iOS . Le temps des prisons concernant les iPhone devrait franchement stoppez c’est scandaleux
Autant aller sur Android, pour vivre la liberté que de rester en prison sur IOS, mais comme l’as si bien dit c’est leur iPhone. Donc soit tu aimes soit tu n’aimes pas.
Et ils ont entièrement raison ! Si tu aime pas l’iPhone va que android !! Quand on vois le bordel de réactivité et mise à jour je comprends qu’Apple veille un iPhone verrouillé et je soutien à 100%
Quand on achète un iphone on sait que l’écosystème est en partie verrouillé pour assurer une certaine sécurité. Si cet écosystème ne plaît pas, on achète la concurrence. Saurik preche pour sa paroisse mais sa bataille est d’un autre temps et perdue d’avance. Il veut un retour sur investissement après avoir montré la voie de l’amélioration de l’app store à Apple. Mais c’est le jeu. Je ne le trouve pas beau joueur. Tout ce qu’il risque est de perdre des plumes dans l’affaire.
beau joueur ???
On parle bien d’Apple qui vient piller les devs cydia de leurs meilleurs tweaks pour les intégrer sans le moindre remord à iOS depuis des années tout en essayant au final de tout faire pour que cydia ne puisse pas être installé sur nos iphones ??
cydia est la preuve qu’un store alternatif n’est pas aussi dangereux et à l’encontre de la sécurité des utilisateurs, comme le martelle Apple, tant que l’utilisateur sait un minimum ce qu’il fait….
Il n’y a aucune sur iPhone. C’est grasse au créateur de cydia qui a l’Apple store.
Il n’y a aucune sécurité sur iPhone.
Et c’est grasse à l’iPhone si il a cydia
Saurik a montré la voie à Apple.
Les deux devraient pouvoir cohabiter.
Sans iPhone pas de Cydia et sans Cydia ben… vive ios3 🤪
pas de CC, pas d’accusé de réception, pas de mode router sur le iPhone , de centre de notification, impossible de joindre une pièce dans un mail et j’en passe
Il y as trop de personnes subjectives dans ce genre de sujet ! Moi j’ai envie d’avoir un iphone et j’ai envie d’être libre de faire ce que bon me semble avec ! Je ne vois pas pourquoi je serais forcer d’aller sur android pour être libre ! Je pense que si le sideloading et l’ouverture peut rendre l’iphone encore plus attrayant !
L’argument de la sécurité n’est que foutaise c’est le non apport pécunier qui risque de leur poser problème !
Franchement c’est pas d’aimer iPhone ou de ne pas aimer iPhone le problème on parle de liberté là pas d’autre chose puis heureusement que le jailbreak existe franchement le peux que vous avez actuellement sur vos iPhone vous le devait au jailbreak pas à Apple qui sont incapables d’innover ça datte pas hier enfin à chaqun c’est opinion