Apple veut proposer Face ID sous l’écran, mais il faudra visiblement attendre l’iPhone 15 Pro de 2023 au minimum. C’est en tout cas ce qu’annonce Ross Young aujourd’hui.

iPhone X Face ID

Pas de Face ID sous l’écran avant 2023 ?

L’analyste spécialisé dans les écrans, qui a eu de bonnes informations jusqu’à présent, a indiqué en fin d’après-midi que les iPhone 14 Pro et Pro Max auraient un trou et une pilule sur la partie supérieure de l’écran pour remplacer l’encoche. Les rumeurs avaient au départ parlé du trou seul puis de la pilule seule. Nous voilà finalement avec les deux.

Dans un autre tweet, il annonce que la caméra infrarouge utilisée pour Face ID ne sera pas sous l’écran avant 2023 ou 2024. Face ID sous l’écran ne serait donc pas disponible avant l’iPhone 15 Pro, voire l’iPhone 16 Pro. Cela rejoint une précédente information de Ming-Chi Kuo, qui évoquait une arrivée pour 2023.

Il faudrait donc attendre au moins l’iPhone 15 Pro pour avoir potentiellement un téléphone Apple avec l’écran qui occupe toute la surface avant. Tout dépendra si Apple arrive à proposer un capteur photo sous l’écran tout en permettant d’avoir de bons clichés. Il existe déjà des smartphones avec des capteurs photo sous l’écran, mais la qualité est loin d’être au rendez-vous. Il reste encore du travail sur ce point.