Hack du design des MacBook Pro : les autorités russes annoncent l’arrestation de la totalité des membres du réseau
Le groupe de hackers REvil, qui s’était illustré par le piratage des serveurs de Quantas et la récupération des plans de futurs MacBook Pro (et d’autres produits Apple à venir ), a été entièrement démantelé. Un mandat d’arrêt international avait été lancé dans la foulée de cette triste affaire, aboutissant à l’arrestation de plusieurs des membres du réseau.
L’un des plans de MacBook Pro récupéré par REvil lors du jack des serveurs de Quanta
Les autorités russes (FSB) annoncent aujourd’hui qu’elles ont fini le travail et arrêté les membres restants de REvil, soit 14 personnes. Aux différents domiciles des malfrats (25 adresses différentes), la police russe a saisi 426 millions de roubles, de la cryptomonnaie, 600 000 dollars, 500 000 euros, 20 voitures de luxe ainsi qu’une quantité importante de matériel informatique.
Les cyberattaques de REvil étaient donc particulièrement rentables, mais il n’est pas certain que les risques encourus en valaient vraiment la peine. Les membres du réseau risquent tous désormais plusieurs années de prison.
A moins que le FSB lui même les recrute pour hacker les USA et l’Europe entre autre !
Dommage grâce a eux on a découvert en avance un macbook pro degeulass avec contour des touches noires au lieu de l’alu. Pour moi tout le charme du macbook pro est perdu, c’est devenu un ultra portable banal. Heureusement qu’ils ont la puce M1.
C’est sûr que quand on achète un ordi pour la couleur du contour des touches… moi c’est pour m’en servir et c’est très plaisant.