LG prépare le terrain pour produire des écrans OLED qui seront destinés à Apple et à ses iPad de 2024. Selon ETNews, la production va avoir lieu à l’usine de Paju en Corée du Sud.

LG prépare des écrans OLED pour les iPad de 2024

Des écrans OLED de LG pour les prochains iPad

La mise en place d’écrans OLED dans l’iPad représente manifestement une nouvelle opportunité pour LG en raison de la taille et du rapport d’aspect de l’écran, ce que les fournisseurs rivaux ne sont actuellement pas en mesure de créer facilement.

LG travaille déjà avec Apple pour ce qui est des écrans OLED des iPhone et voilà maintenant qu’il va être question de l’iPad. Le groupe coréen prévoit de doubler ses capacités de production afin de pouvoir répondre aux exigences d’Apple.

Certaines rumeurs suggèrent que le premier iPad avec un écran OLED verra le jour en 2023. Le fournisseur serait Samsung et/ou le groupe chinois BOE. LG n’arriverait qu’à partir de l’année suivante.

Pour rappel, LG a pendant longtemps misé sur la production d’écrans LCD. La société a cessé cette production en 2021 en ce qui concerne les iPhone pour tout miser sur l’OLED. Il est en retard par rapport à son concurrent principal, à savoir Samsung. En effet, Samsung est le principal fournisseur d’écrans OLED pour les iPhone depuis l’iPhone X en 2017. Les nouveaux investissements à l’usine de Paju doivent lui permettre d’accélérer dans ce domaine.