Ericsson s’apprêterait à demander une injonction d’interdiction de ventes d’iPhone en Angleterre
Ericsson durcit le ton face à Apple. Petit rappel introductif : alors que le contrat de licence croisée entre les deux sociétés arrivait à son terme en début d’année 2022, Apple s’est plaint des nouvelles conditions tarifaires pour les licences de brevets SEP d’Ericsson (Standard Essentiel Patent ou brevets essentiels), des licences habituellement proposées à un prix modéré étant donné qu’elles tombent sous les règles FRAND (Fair Reasonable And Non Discriminatory) qui régissent habituellement les brevets essentiels. De plus, certains des brevets concernés seraient couverts par d’autres portfolios de brevets dont Apple paye déjà les licences.
Pour Ericsson, le refus d’Apple de payer les licences de brevets (notamment sur des technologies 5G) est inacceptable, si bien que la firme suédoise a lancé plusieurs plaintes contre le géant californien, soit 3 plaintes en Allemagne, 3 encore en Belgique, une plainte au Brésil, une aux Pays-Bas et une dernière aux Etats-Unis. Apple a contre-attaqué récemment en justice en portant plainte contre Ericsson devant une cours du Texas. Dernier chapitre en date de ce feuilleton judiciaire, et selon des sources bien informées (du moins l’espère t-on), Ericsson s’apprêterait désormais à formuler une injonction d’interdiction de ventes d’iPhone devant une cour de justice britannique. Autant dire que l’atmosphère s’est beaucoup tendue entre les deux sociétés.
Quel cirque!
Ce qui est drôle c est que le prix de ces trucs qui ne sont pas essentiels,les prix doivent rester fixes malgré la demande alors que le kilo de patates,les céréales peuvent subir des augmentations de 40/50%
Et oui quand on est un acteur majeur on en veux toujours plus. Qu’une chose à dire faites attention de ne pas priser la poule aux oeufs d’or ça si cela arrive c’est tout le marcher informatique qui en prendra un coup . Et vous Ericcson société Européenne tout comme Nokia avant pourquoi ne pas avoir fourni a l’Europe un Os digne de vos compétences ou en êtes vous avec vos mobiles maintenant!!! Ah oui il est plus facile de se reposer sur ces lauriers et d’attendre que les autres devient plus puissants que vous, c’est alors que vous rentrez en jeu pour en profitez un max a tord ou a raison mais je comprend mieux maintenant pourquoi vous en êtes la
Nokia et Ericsson ont des brevets pour la téléphonie mobile depuis bien avant qu’Apple ne décide de se lancer dans la téléphonie. On ne parle pas d’OS….
on peut voir aussi la chose autrement en disant qu’Apple pourrait sortir ses propres technologies sur le mobile plutôt que d’utiliser celles des autres.
C’est une technique bien Appléenne que de contester ce type de brevets qu’ils estiment trop chers, ils l’ont déjà fait avec Qualcomm pour les puces modems et recommencent avec Ericsson….
Arrêtez, Apple aux US ne payent pas de taxe import. Les autres comme Samsung et autres le doivent. Pas à plaindre Apple. Pour ça qu’un Galaxy A52 est plus cher que l’iPhone Se aux usa…favoritisme d’amerlocs…
Je dirais c’est logique. Mais les Europens ne savent que demander de l’argent, mais ou sont ses grosses boite tels que Nokia, Ericson etc.. qui faisait un temps la fierté de L’Europe, elles existes maintenant uniquement à cause de leurs brevets. Qu’ils arrêtent de se reposer sur leurs Lauriers qu’ils se bougent et nous pondes un OS digne de ce nom et après on râle que tout est Américains ou Asiatiques, on à des têtes aussi en Europe et peut-être les meilleurs alors bougez!!!