Les ventes d’iPhone ont reculé en France en 2021, Xiaomi passe devant Apple
Les ventes de smartphones en France pour l’année 2021 se dévoilent grâce au cabinet Canalys et elles sont en recul pour Apple et Samsung. À l’inverse, Xiaomi et Oppo progressent bien.
Samsung et Apple reculent en France
Samsung reste le premier vendeur de smartphones en France avec une part de 27%. Malgré tout, les ventes ont été en recul de 31% par rapport à 2020. Les Galaxy ont moins intéressé les Français qui ont notamment préféré se tourner vers Xiaomi. Le constructeur chinois est deuxième avec une part de marché de 23%. Ses ventes ont progressé de 45%. Xiaomi a d’ailleurs publié un tweet pour se féliciter.
Nous grandissons d'année en année et tout cela, c'est grâce à vous !
🧡 MI-LLE MERCIS 🧡 pic.twitter.com/h8TQ62XAbk— Xiaomi France (@XiaomiFrance) February 8, 2022
Vient Apple à la troisième place avec une part de marché de 22%. La société de Tim Cook est donc très proche de Xiaomi, mais ce dernier arrive malgré tout à faire mieux. Concernant les ventes, c’est en recul de 11% pour les iPhone en France.
Le reste du top 5 se boucle avec Oppo à la quatrième place, avec une part de marché de 8% et des ventes en hausse de 71%. Le cinquième est Wiko avec une part de marché de 5% et des ventes en recul de 3%.
Il sera intéressant de voir si Apple va réussir à remonter dans le classement avec les ventes d’iPhone en 2022. Qui sait, peut-être que l’iPhone 14 va aider le fabricant. Après tout, les rumeurs disent que les iPhone 14 Pro n’auront plus une encoche telle qu’on la connaît à ce jour. Cela pourrait pousser certaines personnes à acheter ces modèles.
Ah oui quand même mdr en même temps nous sommes l’un des pays qui ajoutent le plus de taxe sur les iPhone il me semble non ?
Taxe sur l’iPhone.. Bouh c’est la faute du gouvernement.
Non mais vraiment…
Quelles taxes sur l’iPhone hormis la tva qui est la même pour tout le monde ?
Par contre rien d’anormal de voir Xiaomi à cette place tant leur gamme est large et diversifiée. Concernant Apple, l’élitisme a ses limites et leurs prix deviennent vraiment prohibitifs.
Quand on vois que la concurrence innove il ne faut pas s’étonner de perdre des parts de marché, smartphone pliant, déroulant , téléobjectifs et j’en passe… nous Apple a changé quoi ? Les bordures du smartphone, un peu d’autonomie… je changeais tout les ans avant de téléphone, c’est la première année où j’ai été déçu de l’iPhone 13, de l’Apple Watch série 7, de la nouvelle Apple Tv et je pense que 2022 sera pareil que 2021 en terme de nouveauté… profit profit il est bien loin le temps où les autres constructeurs copié Apple, la tendance s’est inversée
heu et sinon l’encoche certes mais à partir de 1159 euros soit le salaire de beaucoup de Français on comprends que ils choisissent du oppo ou du xiaomi pour aller sur tinder whatsapp et faire des photos superficielles
Comme la majorité des utilisateurs iPhone avec fb et instagram hein !
C’est Samsung qui souffre de la percée des phones chinois, iOS n’est pas majoritaire en France, il ne l’est qu’au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis