Safari est-il réellement le pire navigateur Internet comme certains l’utilisateurs l’affirment ? Apple veut savoir quels sont les problèmes et autres bugs rencontrés par les utilisateurs afin de les corriger.

Apple veut savoir pourquoi "Safari est le pire navigateur" selon certains

Vers une amélioration de Safari ?

Sur Twitter, Jen Simmons, une évangéliste Apple et défenseuse des développeurs au sein de l’équipe chargée de l’expérience des développeurs Web pour Safari et WebKit, a partagé son ressenti :

Tout le monde dans mes mentions dit que Safari est le pire, que c’est le nouvel Internet Explorer… Pouvez-vous indiquer les bugs spécifiques et le support manquant qui vous frustrent, qui vous empêchent de créer des sites Web/applications. Des points bonus pour les liens vers les tickets. Des détails pour que nous puissions corriger. La vague de haine est honnêtement super contre-productive. Il est également contre-productif de pointer du doigt des bugs datant de plusieurs années et de s’en plaindre encore et encore. Parlons des bugs actuels. De l’absence actuelle ou du support partiel des nouvelles fonctionnalités. Faites-nous savoir ce qui est le plus important pour vous. À quoi voulez-vous que nous nous attaquions en premier ?

Elle invite les utilisateurs qui remarquent des bugs vieux de plusieurs années et non corrigés à la contacter en utilisant un lien sur bugs.webkit.org ou un identifiant de l’assistant d’Apple, afin que le problème puisse être examiné de plus près.

Il est vrai que Safari reçoit des critiques en comparaison avec Chrome ou Firefox. Les développeurs estiment notamment que le navigateur d’Apple n’est pas très bon pour eux au vu des outils proposés. Pour ce qui est des utilisateurs, il y a des critiques sur le fait que certains sites ne s’ouvrent pas avec Safari. Il y a également le problème des extensions, avec un nombre impressionnant qui n’est pas disponible et le fait qu’il faille passer par le Mac App Store pour les récupérer.