Apple Classical : l’application d’Apple pour la musique classique dévoile son nom
Apple Classical semble être le nom de l’application de musique classique qu’Apple doit lancer en 2022. Le nom a fait son apparition dans la bêta de l’application Android d’Apple Music.
Le nom Apple Classical fait son apparition
En fouillant dans le code de l’application, 9to5Google a repéré une ligne indiquant « Open in Apple Classical ». Cela signifie « Ouvrir dans Apple Classical », suggérant qu’Apple Music va permettre d’ouvrir des liens de musiques classiques pour que l’application dédiée s’ouvre.
Nous savons déjà qu’Apple prépare un équivalent d’Apple Music qui se consacre exclusivement à la musique classique. Cela fait suite au rachat en août dernier de Primephonic. Il s’agissait d’un service de streaming qui se consacrait à la musique classique. Apple avait annoncé à ce moment qu’il préparerait sa propre application dédiée à la musique classique pour 2022, sans plus de précision.
Au vu de l’apparition dans la bêta d’Apple Music sur Android, on peut se douter que l’application Apple Classical ne va pas tarder à arriver. Mais le fabricant ne communique rien pour l’instant.
Il sera en tout cas intéressant de voir ce qu’il va se passer sur Apple Music en 2022. Le service de streaming va-t-il conserver la musique classique ? Ou Apple va-t-il exclusivement la proposer sur son application dédiée ? Il faudra attendre quelques semaines ou mois pour le savoir.
Effectivement il sera intéressant de voir si la musique classique sera toujours dans Applemusic ou si il faudra avoir un autre abonnement juste pour ce style
Ce serait bizarre d’avoir une application rien que pour la musique classique. Jusque là on trouve tout la musique classique dans apple music.
Je vois pas ce que ça va apporter de plus que Spotify ou Amazon… Hormis swicher juste pour écouter Mozart…
Tout à fait 👍
Après et sauf si je dis une bêtise ,mais beaucoup de musique classique sont tombées dans le domaine public donc libre de droit donc aberrant de payer un abonnement pour l ecouter