Le CEO de Xiaomi affirme que la compétition avec Apple est « une guerre à la vie, à la mort »
Cela fait un certain temps que Xiaomi ne cache plus ses ambitions de détrôner Apple et de devenir l’un des champions du smartphone haut de gamme. Mais cette fois, le CEO de Xiaomi Lei Jun, a été encore plus explicite sur le site de microblogging Weibo : « Nous avons pour objectif de nous comparer pleinement à Apple en terme de produits et d’expérience utilisateur, et de devenir la plus grande marque haut de gamme de Chine au cours des trois prochaines années ». Plus loin, Lei Jun décrit même la compétition sur le marché du smartphone haut de gamme comme « une guerre à la vie à la mort ».
Pour parvenir à cet objectif, Xiaomi investira 15,7 milliards de dollars en R&D sur les 5 prochaines années. Pour information, ce montant est 20% moins élevé que ce qu’Apple investit en R&D… sur l’année. Xiaomi a terminé l’année 2021 à la troisième place des fabricants de smartphones, derrière Apple donc. Le fabricant asiatique est second sur le marché français, mais étonnamment, reste loin derrière d’Apple sur le marché chinois.
Non rien d’étonnant au contraire, les chinois savent bien que la chine est le pays de l’espionnage et du nom respect de la vie privée, et comme Apple est reconnu comme faisant de la vie privée des utilisateurs, une de ses priorités… évidemment c’est du marketing plus qu’une vérité, mais visiblement le marketing fonctionne bien !
Déjà si il veulent être compétitifs avec Apple il devrais lancer leur propre OS indépendant au lieux de s’appuyer sur Android, quand il le ferons, à ce moment là il commencerons à être sérieux dans le mur propos mais en attendant c’est juste une vaste plaisanterie car Apple maîtrise et le Hardware et le Software il ne faut pas l’oublier
Et sans la Chine, pas d’iPhone made in China hein !
Oui mais 15 millards de r&d en chine c’est surement plus en therme de temps homme que pour apple au usa.