Xiaomi espère « rattraper et battre » l’iPhone un jour
À l’occasion de l’annonce de son nouveau smartphone Mix Fold 3, Xiaomi en a profité pour évoquer Apple et tout particulièrement l’iPhone. Le fabricant chinois a un objectif : être aussi bon, voire meilleur que le téléphone d’Apple.
« Ce n’est qu’en faisant des comparaisons avec l’iPhone que nous aurons une chance de le rattraper et de le battre un jour », a déclaré Lei Jun, PDG de Xiaomi, qui a fait référence à plusieurs reprises à l’iPhone 14 Pro lors de sa présentation. « La concurrence est extrêmement féroce dans le secteur de l’électronique grand public », a-t-il déclaré. « Viser le haut de gamme [du marché des smartphones] nous oblige à rechercher des percées technologiques, tout en assurant notre développement futur et notre survie ».
Il y a un élément que le dirigeant de Xiaomi ne met plus en avant : le fait d’être le premier constructeur de smartphones au monde. Le groupe avait cette ambition en 2021, annonçant vouloir dépasser Samsung et Apple. Mais ces deux-là sont toujours devant en 2023. Il est toutefois déjà arrivé que Xiaomi vende plus de smartphones qu’Apple et ses iPhone le temps d’un trimestre. Mais ce scénario n’a jamais eu lieu sur une année complète.
Concernant le Mix Fold 3, il débute à 8 999 yuans (1 132 euros) avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Chez Apple, l’iPhone 14 Pro (qui n’est pas pliable contrairement au modèle de Xiaomi) commence à 1 329 euros. Mais il y a un inconvénient avec le Mix Fold 3 : il est (pour l’instant du moins) réservé à la Chine.
C’est une blague j’espère 😂
ah bon ? pourquoi ?
Niveau matos ils sont bien supérieur deja, il suffirait de mettre IOS dessus et by l iPhone!
c’est juste Android qui casse tout.
Exact
👍
Les processeurs et la partie graphique sont bien meilleurs chez Apple. Tu ne peux pas mettre ios sur leur architecture donc ta supposition ne repose sur rien . Ils n’ont aucune compétence en os et se reposent sur Google.
@Benoit
Encore un Mr se sait tout ! On va pas polémiquer
Bref Cf google dude pour une meilleure comprehension du sujet
Des beau téléphones. Faudrais il encore les commercialiser en Europe pour espérer rivaliser. Surement trop de normes.
Les Redmi Note sont dispos…et valent haut la main un 13 ou 14 de base 2,5 fous plus cher tout en étant bien plus polyvalent en photo…
Testez une photo en 108mp sans mode automatique face à la même vue avec iPhone 13 ou 14…zoomez dessus et comparez….
Il n empêche qu il a raison car les produits les plus alléchants ne sortent pas ou longtemps après ici
C’est ça, c’est pas faire in bon smartphone qui est compliqué. C’est de pouvoir en fabriquer suffisamment sur tous les marchés. Xiaomi a encore des années de retard sur ça. Et il manquera toujours iOS à ces téléphones donc ils partent déjà avec un sérieux handicap
Le problème qu ils ont c est l approvisionnement en puces et écrans lorsque les mastodontes comme Samsung et HUAWEI et Apple sécurisent les leurs Sur ce,en utilisation quotidienne simple,je ne vois pas de différence entre le note 10s de ma femme et mon iPhone 12 achetés en même temps a part 500€
Et bien ça faisait longtemps que j’avais pas rit autant ! 🤣🤣🤣🤣
T’as vraiment un humour de merde alors.
+1
J’ai le xiaomi 11 lite 5g (400€ a l’époque, sûrement bien moins maintenant) et franchement hormis de certaines lacunes dans certain cas de figure comparés aux iPhone, ça se tient vraiment bien.
🤣🤣 t’es un sacré comique …
Je trouve qu en com ils sont bien meilleurs que les autres concurrents d Apple et leurs produits n ont pas grand chose à envier face aux iPhone SE ou aux modèles non pro.
En tout cas ce téléphone va surtout faire mal à Samsung dans cette catégorie
On peut pas battre l’iPhone sans iOS. C’est comme comparer une voiture avec un bateau. Ce sont deux moyens de locomotion mais ne procurant pas la même sensation et bien la il y a deux moyens de communication avec des expériences utilisateurs différentes. Androïd ou iOS. À part le fait d’être des téléphones pour le reste deux philosophies existent. Quand a Xiaomi qu’il se focalise sur Samsung ça serait plus judicieux que briguer le rêve américain, ça n’a pas trop réussi Huawei