Ça continue : 5e amende pour Apple aux Pays-Bas à cause de l’App Store
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Apple aux Pays-Bas, avec l’autorité de la concurrence locale (ACM) qui a infligé une cinquième amende de 5 millions d’euros. C’est en lien avec l’App Store.
Et une nouvelle amende de 5 millions d’euros
Pour rappel, l’autorité estime que le fabricant d’iPhone abuse d’une position dominante sur le marché en ne permettant pas aux développeurs d’applications aux Pays-Bas d’utiliser d’autres méthodes de paiement pour les applications de rencontre accessibles via son App Store. L’ACM avait alors annoncé mettre en place une amende de 5 millions d’euros par semaine tant que la situation ne serait pas réglée.
Apple a déjà présenté une solution, mais celle-ci ne convient pas à l’autorité. Apple autorise les applications de rencontres aux Pays-Bas distribuées sur l’App Store à avoir des moyens de paiement alternatifs, mais Apple oblige les développeurs à proposer une version spécifique des applications et le groupe va prendre 27% de commission. En comparaison, il prend 30% avec son propre système de paiement.
« Nous avons clairement expliqué à Apple comment ils peuvent se conformer », a déclaré l’autorité néerlandaise dans un communiqué. « Jusqu’à présent, cependant, ils ont refusé d’avancer des propositions sérieuses ». Pour sa part, Apple a refusé de faire un commentaire selon Reuters.
Nous en sommes donc désormais à 25 millions d’euros d’amende. Le montant maximal est de 50 millions d’euros si Apple ne change rien.
Bah! 50 millions d’euros, c’est rien du tout!
Ce qui est marrant dans l histoire c est qu en chine ils ont juste besoin de froncer 1 sourcil et Apple acquiesce sans rechigner et là ils ont beau leur infliger des amendes ils font les sourds
La différence entre entre dictature et une démocratie.
Vous comprenez donc que certains aiment les dictatures
Tant qu’il y a du fric… c’est quoi le CA en Hollande?
Apple est sur son store et n’oblige personne a acheter des iphones.
Ils font donc ce qui leur chante sur leur terrain et si t’es pas content, va chez la concurrence.
De où un pauvre pays se met a imposer des choses sur un store privé, c’est quoi cette ingérence?
A deux doigts de découvrir la définition des termes législation et régulation.
Pays bas un pauvre pays?
Va falloir écouter à l école mon petit