La bêta 4 d’iOS 15.4, disponible aujourd’hui, met en place un nouveau système d’alerte en rapport avec les AirTags. Il s’agit d’un mécanisme pour lutter contre l’espionnage, avec certaines personnes tentant de savoir la localisation d’un proche sans que ce dernier soit au courant. Il y a eu plusieurs affaires avec ce scénario.

iOS 15.4 Beta 4 Alerte AirTag Espionnage

Image MacRumors

Une nouvelle alerte sur iOS 15.4 pour les AirTags

Avec iOS 15.4, les utilisateurs voient apparaître un nouveau message lors de la configuration d’un AirTag en lien avec un objet, indiquant clairement que l’accessoire est lié à leur compte Apple, qui contient leurs données personnelles.

Vous pouvez localiser cet objet en utilisant le réseau Localiser. L’utilisation de cet objet pour suivre des personnes sans leur consentement est un crime dans de nombreuses régions du monde. Cet objet est conçu pour être détecté par les victimes et pour permettre aux forces de l’ordre de demander des informations d’identification sur le propriétaire.

Avec cet avertissement, Apple veut faire comprendre à ceux qui voudraient utiliser les AirTags et les appareils d’entreprises tierces compatibles avec le réseau Localiser comme outils d’espionnage qu’un tel cas d’utilisation est illégal et a des répercussions pénales.

Il semble s’agir la seule nouveauté notable de la bêta 4 d’iOS 15.4. Celle-ci est actuellement disponible pour les développeurs. La bêta publique équivalente devrait arriver demain. Quant à la version finale, elle devrait être disponible autour du 8 mars.