Tout porte à croire qu’Apple organisera une keynote le 8 mars, ce qui impliquait l’envoi des invitations dès demain. En effet, Apple envoie généralement les invitations une semaine avant ses conférences.

iPhone SE 2020 Ecran Rouge Apple Store

Une keynote Apple aura normalement lieu le 8 mars

L’année dernière, Apple a choisi d’organiser sa keynote de printemps au mois d’avril. Mais les années précédentes, la société a toujours choisi le mois de mars pour ses conférences. L’histoire devrait se répéter en 2022.

Si l’on en croit les rumeurs, la keynote sera l’occasion pour Apple de présenter son nouvel iPhone SE. Celui-ci devrait garder le design du modèle actuel, mais embarquer la puce A15 (la même que l’on retrouve dans les iPhone 13) et le support de la 5G. Ce sera une première pour un modèle SE.

Il devrait également être question de la présentation d’un nouvel iPad Air. Lui aussi ne devrait pas changer de design, mais s’améliorer au niveau des performances avec une nouvelle puce et le support de la 5G. Apple profiterait également de l’occasion pour annoncer au moins un nouveau Mac avec une puce Apple Silicon. Plusieurs indices suggèrent qu’il s’agira d’un Mac mini avec les puces M1 Pro et M1 Max. Un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme de 13 pouces est également une possibilité.

Enfin, le rendez-vous devrait être l’occasion d’avoir la version finale d’iOS 15.4 sur iPhone et d’iPadOS 15.4 sur iPad. Nous en sommes actuellement à la quatrième bêta.