Les semaines se suivent et se ressemblent pour Apple, avec une sixième amende infligée par les Pays-Bas. Le problème est toujours le même, à savoir la politique avec l’App Store et les paiements alternatifs.

App Store Logo Icone

Et une sixième amende pour Apple aux Pays-Bas

L’autorité de la concurrence locale (ACM) estime qu’Apple ne s’est toujours pas conformé à une ordonnance visant à permettre aux applications de rencontres locales d’utiliser des systèmes de paiement tiers.

« Nous n’avons reçu aucune nouvelle proposition d’Apple la semaine dernière qui lui permettrait de se conformer aux exigences de l’ACM. Par conséquent, Apple doit également payer la sixième pénalité », a déclaré l’ACM auprès de TechCrunch. « Lors de la semaine du 14 février, nous avons une nouvelle fois expliqué à Apple quelles étaient nos exigences et pourquoi les propositions actuelles étaient insuffisantes. Il semble qu’Apple n’apportera aucun changement à sa proposition initiale pour répondre aux exigences », a poursuivi l’autorité locale.

Nous en sommes donc à 30 millions d’euros. En effet, les Pays-Bas infligent une amende de 5 millions d’euros par semaine tant qu’Apple ne se conformera pas aux exigences. Le montant maximum est de 50 millions d’euros. Il semblerait qu’Apple préfère payer cette somme plutôt que changer les règles de son App Store.

Malgré tout, Apple a envoyé une lettre à l’ACM, affirmant respecter la loi aux Pays-Bas. Mais l’autorité n’est pas de cet avis, d’où les amendes qui continuent d’arriver chaque semaine.