Apple n’oblige plus le port du masque pour ses employés américains
Apple a pris la décision de ne plus obliger le port du masque pour ses employés aux États-Unis, que ce soit ceux dans les boutiques ou ceux dans les autres secteurs, selon Bloomberg. Cela fait suite à la baisse du nombre de cas pour le Covid-19 et aux lois locales.
Du changement pour les masques chez Apple
Apple a informé ses employés que les masques pour les personnes vaccinées sont désormais facultatifs dans les bureaux des États où les mandats locaux concernant les masques intérieurs ont été supprimés. La société a également informé le personnel des Apple Store que les masques pour les employés seront facultatifs à partir de vendredi. Au fil du temps (à mesure que les régions abandonnent leurs règles et que les cas diminuent), les masques deviendront facultatifs pour les employés dans un plus grand nombre de boutiques.
Ce changement intervient une semaine après celui pour les clients. Depuis quelques jours, les clients peuvent se rendre dans un Apple Store américain sans avoir de masque. Malgré tout, Apple leur recommande toujours d’en porter un, mais ce n’est plus une obligation. Voilà maintenant que l’histoire va se répéter, mais pour les employés.
En France, la date à retenir est le 14 mars. Dans 11 jours, le port du masque ne sera plus obligatoire dans de nombreux lieux et le pass vaccinal sera suspendu.