Apple annonce qu’un iPhone sous iOS 15.4 au minimum est maintenant en mesure de restaurer une Apple Watch qui tourne au moins sous watchOS 8.5. Ces deux mises à jour sont disponibles depuis hier (ici pour iOS 15.4, pour watchOS 8.5).

iPhone Restauration Apple Watch

Un moyen de restaurer son Apple Watch à l’aide de son iPhone

Sur une fiche dédiée, Apple explique que votre Apple Watch peut éventuellement afficher une animation vous invitant à approcher votre iPhone de la montre. Cela signifie que votre montre a un problème et il est nécessaire de la mettre à jour ou de la restaurer. Un point d’exclamation rouge peut également s’afficher.

Si votre Apple Watch affiche une animation avec la montre et un iPhone (comme sur l’image ci-dessus), voici ce qu’il faut faire :

  • Assurez-vous qu’un iPhone se trouve à proximité. L’iPhone doit avoir iOS 15.4 ou une version ultérieure, il doit être connecté au Wi-Fi avec le Bluetooth activé et il doit être déverrouillé.
  • Placez votre Apple Watch sur son chargeur.
  • Double-cliquez sur le bouton latéral (le bouton situé sous la couronne circulaire) de votre Apple Watch.
  • Suivez les étapes qui s’affichent sur l’iPhone.

S’il y a le point d’exclamation rouge, appuyez sur le bouton latéral de l’Apple Watch (sous la couronne circulaire) et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Si la montre continue d’afficher un point d’exclamation rouge, il faut contacter le service d’assistance Apple pour organiser une réparation.