Un iPhone peut maintenant restaurer une Apple Watch
Apple annonce qu’un iPhone sous iOS 15.4 au minimum est maintenant en mesure de restaurer une Apple Watch qui tourne au moins sous watchOS 8.5. Ces deux mises à jour sont disponibles depuis hier (ici pour iOS 15.4, là pour watchOS 8.5).
Un moyen de restaurer son Apple Watch à l’aide de son iPhone
Sur une fiche dédiée, Apple explique que votre Apple Watch peut éventuellement afficher une animation vous invitant à approcher votre iPhone de la montre. Cela signifie que votre montre a un problème et il est nécessaire de la mettre à jour ou de la restaurer. Un point d’exclamation rouge peut également s’afficher.
Si votre Apple Watch affiche une animation avec la montre et un iPhone (comme sur l’image ci-dessus), voici ce qu’il faut faire :
- Assurez-vous qu’un iPhone se trouve à proximité. L’iPhone doit avoir iOS 15.4 ou une version ultérieure, il doit être connecté au Wi-Fi avec le Bluetooth activé et il doit être déverrouillé.
- Placez votre Apple Watch sur son chargeur.
- Double-cliquez sur le bouton latéral (le bouton situé sous la couronne circulaire) de votre Apple Watch.
- Suivez les étapes qui s’affichent sur l’iPhone.
S’il y a le point d’exclamation rouge, appuyez sur le bouton latéral de l’Apple Watch (sous la couronne circulaire) et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Si la montre continue d’afficher un point d’exclamation rouge, il faut contacter le service d’assistance Apple pour organiser une réparation.
il y a bien un blocage comme sur iPhone en cas de présence de compte iCloud et de la fonction localiser ?