macOS 12.3 bloque des Mac ayant connu une réparation
Apple propose depuis peu macOS 12.3 et cette mise à jour vient bloquer des Mac qui ont connu une réparation. D’après les premiers retours d’utilisateurs sur les forums d’Apple, cela concerne les Mac M1 ayant eu un changement de carte mère.
Des problèmes pour installer macOS 12.3, au point d’avoir des blocages
Les utilisateurs qui tentent d’installer macOS 12.3 sur ces modèles de Mac ont le droit à des messages d’erreur, des redémarrages sans fin, voire un blocage de la machine. Autant dire que cette situation est réellement problématique.
Dans le cas où le Mac ne démarre pas après la tentative d’installation de la mise à jour, les utilisateurs doivent mettre leur Mac en mode DFU et le relancer manuellement. Ce processus nécessite toutefois que les utilisateurs disposent d’un second Mac compatible pour relancer leur ordinateur bloqué. Et comme on peut s’en douter, la plupart des foyers ont un seul Mac. La dernière tentative est de se rendre en Apple Store.
Même une visite à l’Apple Store ne garantira pas un retour à la normale pour le Mac. Les techniciens n’ont pas (pour l’instant du moins) un outil particulier pour débloquer la situation. Ils peuvent éventuellement tenter de remplacer une nouvelle fois la carte-mère, mais rien n’assure que le Mac sera de nouveau fonctionnel.
Si l’on se base sur les retours, il est notamment question d’un problème d’installation de macOS 12.3 sur les MacBook Pro de 14 et 16 pouces, ceux qui ont vu le jour à l’automne. Apple n’a pour l’instant pas fait de commentaire public sur ce problème majeur.
Très sécurisé, vraiment pro, et encore des critiques sur Windows ?
Si c’était une fois l’an, mais c’est beaucoup plus fréquent pour une simple mise à jour.
Sans compter qu’Apple ne doivent pas jongler avec 1001 config, et ont sois-disant le contrôle de a à z
Entre Mac OS et Windows dans les entreprises, on sait qui reçoit les critiques t’inquiète pas.
Les Windows lowcost ont pas ces problème.
Les Chromebook non plus.
Ben voyons
Oui c est pour ca que les grand comptes ne regarde même pas les macs, enfin si en rigolant .
Et pourtant nous avons tous des iphones et ipad byod ou corpo
De mon côté j’ai eu le cas, mais avec un MacBook Pro de 2015, lors de l’installation, c’est reste bloqué sur l’installation (écran noir avec la pomme et barre de progression), obligé de réinstallé manuellement car même en mode sans échec impossible..