Le Mac Studio ne démarre pas si le SSD est changé par l’utilisateur
Le module SSD du Mac Studio est amovible et non soudé comme nous l’avons vu dans un démontage, ce qui suggère une potentielle mise à niveau par les utilisateurs qui savent ce qu’ils font. Mais un blocage logiciel empêche l’ordinateur de démarrage en cas de changement.
Changer soi-même le SSD du Mac Studio ? Attention…
Le YouTubeur Luke Miani a pris le module SSD d’un Mac Studio et l’a mis dans un autre Mac Studio pour voir ce qu’il se passe. Il se trouve que l’ordinateur a refusé de démarrer et la diode en façade a clignoté à plusieurs reprises, signifiant qu’il y a un problème. Techniquement, le Mac a reconnu le SSD mais macOS a refusé de se lancer suite à un blocage logiciel de la part d’Apple.
On peut donc se douter qu’une vérification a lieu (probablement avec le numéro de série) pour s’assurer que tout correspond. Et si ce n’est pas le cas, le Mac refuse de démarrer. Cela va bien embêter ceux qui espéreraient un jour faire un changement afin d’augmenter la capacité de stockage. À voir si les techniciens dans les centres de réparation agréés auront des outils dédiés pour que le nouveau SSD soit accepté.
Comme dit précédemment, il s’agit d’un blocage logiciel. Apple pourrait donc proposer à l’avenir une mise à jour de macOS qui débloque la situation. Après tout, il y a eu une histoire similaire avec le Mac Pro. Nous avons ensuite eu des kits SSD officiels de la part d’Apple qui pouvaient être installés et naturellement reconnus par l’ordinateur. La même chose pourrait se produire dans quelques mois pour le Mac Studio, bien qu’Apple ne communique pas sur le sujet.
encore une fois , apple bravo
Autant je comprends le dilemme avec l’app store or les bloquages hardware sont de l’abus même si c’est logiciel. Ces machines nous appartiennent et au prix vendu elles nous appartiennent même deux fois. Avec l’Apple car vous prendrez un pneu pas Apple la voiture démarrera pas. Bref en fait toutes ces machines ne nous appartiennent pas au fond… même pas deux fois…
Pareil, je comprend et je suis pour l’unique boutique Apple … quitte à baisser franchement les 30%.
Mais cette façon bloquer les appareils payés une blinde est de très mauvais goût. Et d’ailleurs pour l’AppStore je suis d’ailleurs pour laisser le choix à l’utilisateur. Il est des gens comme moi qui n’iront pas dans les boutiques alternatives !
Mon Commentaire en évaluation ? J’ai écrit quoi de mauvais ?
Un bon moyen de faire fuire les clients.
😂😂