On connaissant déjà le suivi malveillant de véhicules ou de personnes à l’aide d’AirTags, mais l’affaire dont il est question passe vraiment un cap n’est vraiment pas banale : un habitant de Nashville dans le Tennessee a été arrêté par la police pour avoir suivi les déplacements du véhicule de son ex-compagne… avec une Apple Watch !

Facepalm

Le malandrin en question était déjà connu des services de police, notamment pour des faits d’agression conjugale : au moment des faits, ce dernier se trouvait même sous le coup d’une ordonnance de protection après avooir proféré des menaces de mort à l’encontre de son ex-compagne. Histoire de contourner l’ordonnance restrictive, Lawrence Welch, 29 ans, s’est décidé à suivre le véhicule de la jeune femme… en attachant sa propre Apple Watch à l’une des jantes de la voiture (avant de suivre les déplacement via son iPhone et l’app Life360) !

Heureusement, le sinistre individu n’était pas un maitre de la discrétion : les policiers ont pris Lawrence Welch sur le fait et ont rapidement remarqué l’Apple Watch rattachée à la roue du véhicule. Au prix de l’Apple Watch, cela fait cher le trackeur…