Pays-Bas : le montant des amendes pour Apple atteint 50 millions d’euros
10e amende pour Apple aux Pays-Bas concernant les pratiques de l’App Store, avec une nouvelle fois un montant de 5 millions d’euros. Nous sommes ainsi à 50 millions d’euros au total.
50 millions euros d’amende pour Apple aux Pays-Bas
Officiellement, le régulateur de la concurrence (ACM) aux Pays-Bas a fait savoir que les différentes amendes hebdomadaires de 5 millions d’euros pouvaient atteindre 50 millions d’euros au maximum. Nous y sommes aujourd’hui, mais Apple n’est pas forcement sorti d’affaires.
Le régulateur dit avoir reçu une nouvelle proposition d’Apple et va maintenant l’étudier. « Si l’ACM arrive à la conclusion qu’Apple ne remplit pas les conditions requises, il peut imposer une autre ordonnance assortie d’astreintes (avec éventuellement des astreintes plus élevées cette fois-ci) afin d’inciter Apple à se conformer à l’ordonnance », indique le régulateur.
Pour rappel, Apple se fait taper sur les doigts aux Pays-Bas parce que l’entreprise ne se conforme pas à une ordonnance qui l’oblige d’autoriser les paiements tiers dans les applications de rencontres sur l’App Store. Apple a fait une première proposition, mais celle-ci ne satisfait pas du tout l’ACM. Il est question d’autoriser les paiements tiers, mais de prendre tout de même 27% de commission. De plus, Apple veut que les développeurs proposent une version séparée de leurs applications de rencontres. Aussi, les développeurs doivent soumettre chaque mois leurs revenus pour que la commission de 27% puisse s’appliquer.
S’enfoncent Apple…il mettent juste en évidence qu’ils de fichent des amendes, car il y a pas d’autre alternative pour les utilisateurs et qu’ils doivent exclusivement passer par eux, donc ….
ça va être rapporter dans les autres procès et plaintes, mal vu…ce sera un fardeau.
Tu vas t’extasier à chaque article sur les pays bas?
50M. Vraiment ridicule comme amende pour Apple. De l’argent de poche ça…