Face ID sous l’écran semble se diriger vers l’iPhone 16
Face ID sous l’écran doit arriver, mais il faudra visiblement attendre l’iPhone 16 de 2024. C’est ce qu’a récemment annoncé Ross Young, analyste spécialisé dans les écrans. Ming-Chi Kuo, analyste bien renseigné au sujet d’Apple, confirme les informations de son confrère.
Face ID sous l’écran pour l’iPhone 16
Dans un tweet, Kuo fait savoir que l’iPhone 16 devrait accueillir Face ID sous l’écran. « Ce calendrier est moins une question technique et davantage une question de marketing », ajoute-t-il. L’analyste suggère ainsi que la technologie est prête ou sur le point de l’être, mais cela ne pousse pas pour autant Apple à l’utiliser immédiatement.
Depuis l’iPhone X en 2017, les smartphones d’Apple ont une encoche avec les capteurs nécessaires pour Face ID. La situation devrait changer en 2022 avec les iPhone 14 Pro. Ces modèles n’auraient plus l’encoche telle que nous la connaissons depuis cinq ans, mais un trou et une pilule sur la partie supérieure de l’écran. Les iPhone 14 non-Pro conserveraient par contre l’encoche. En 2023, tous les iPhone 15 auraient le droit au combo trou + pilule. Et voilà donc que (tous ?) les iPhone 16 en 2024 profiteraient de Face ID sous l’écran, suggérant que le trou et la pilule vont disparaitre.
Une chose semble acquise : Apple mise beaucoup sur Face ID et moins sur Touch ID. La société préfère s’intéresser à la reconnaissance faciale. Touch ID existe toujours sur certains iPad au niveau du bouton Home et sur l’iPhone SE. On peut également citer sa présence sur les MacBook Pro et sur le Magic Keyboard.
Moi je dirais l’iPhone 28
il ne faudrait pas trop d innovations d un coup …..
Je tablerai plutôt vers le 20 😂😂😂😂. Sérieux une fois que tous le monde l’aura utiliser. J’adore l’iPhone ou du moins IOS ( androïd est une cata) mais faut avouer, Apple attend toujours que les autres sortent les nouveautés pour les mettre à leur tour en appelant cela « révolutions ». Dommage car Apple les exploitent mieux mais sont toujours à la ramasse ou alors peut être trop dépendant de certains fournisseurs « concurrents ».
Ou alors cela permet de garder son iPhone pendant 5 ans et éviter l’obsolescence programmée? Alors que les concurrents font la course à l’innovation tous les 8 mois…..à méditer…..
Je pense y’a les 2 mais j’avoue que ça commence à devenir frustrant que des améliorations sur l’appartement photo … (même si j’adore la photo). A devrait être « à minima » la photo
XD éviter l’obsolescence programmée. Purée ce que les consommateurs Apple sont pas près à dire pour se rassurer quant à leur fanatisme.
iPhone 28, bien optimiste et ambitieux 😂😂😂
iPhone 28, bien optimiste et ambitieux 😂😂😂
L’autre jour c’était l’iphone 15, là c’est le 16 🤣… apple et son retard… sur ces concurrents 🤦🏻
Ils nous font vraiment chier avec leur face-id alors que beaucoup dont moi préfèreraient touch id qui soit dit en passant est au point depuis belle lurette sous l’écran… C’est tellement plus flexible en plus que de devoir toujours foutre sa tronche devant l’écran… Bref du Apple dans le texte..
iPhone 20 les gars
Pas trop d’un coup ils risqueraient de manquer d’innovation(s) après ce serait dommage 😔
Iphone 16 déjà ?? J’ai lu chez mac4 ou iPhoneZoft que que c’est quasiment sûr que l’encoche disparaîtra en 2024 aussi
Normal ils ont la même source
Vivement l’iPhone 57😂😂😂😂
Aucun intérêt pour moi
Face id suffit
Vous oubliez que cette techno est de plus en plus décriée….risque de ne plus être appréciée avec bien trop de dérives….êtes vous allé aux US ces 3 dernières années ? déjà en janvier 2020, sans le Covid, passage obligé à la photo en plus des empreintes digitales pour entrer sur le territoire…et la Chine est critiquée ? J’ai mon passeport biométrique, pourquoi mettre mes empreintes dans leurs données ? et ma photo ?
sur un disque dure de 5To disponible pour moins de 100 euros souvent, il y a possibilité de mettre 2,5 mio portrait de 200ko….Donc on constate que le listage des photos de tout le monde est devenu une chose accessible pour tous les états, un visage avec un poids de 200ko permet des détails bien précis avec une bonne compression…la moindre ride est visible, ainsi que la moindre imperfaction, jusqu’à certaines spécificités de l’iris, ça fait peur….mais face id c’est ça