Le Covid-19 est toujours présent et le nombre de cas repart à la hausse en France, ce qui pousse Apple à remettre en place la politique du port du masque obligatoire dans l’ensemble de ses Apple Store.

iMac M1 Coloris Apple Store Masque

C’est le retour du port du masque dans les Apple Store français

Selon MacG, la branche française d’Apple Retail (qui gère les Apple Store) a fait passer le mot aux employés. Ils ont pour consigne de porter le masque, et ce dès le 6 avril (aujourd’hui donc). Les clients aussi doivent le porter, dans l’idée de limiter au maximum les contaminations, malgré le fait que le gouvernement ait levé les restrictions depuis le 14 mars.

Le site d’Apple remet en place le message qui était présent avant la levée des restrictions. Il y a quatre thèmes : masque obligatoire, nombre limité de personnes dans les Apple Store, règle de la distanciation sociale et désinfections tout au long de la journée. Concernant les masques, les clients peuvent venir avec un exemplaire ou les employés pourront leur en fournir un.

Apple Store Restrictions Covid-19

Il n’y a pour l’instant pas d’information concernant la date de fin du port du masque obligatoire dans les Apple Store français. Est-ce qu’il s’agira d’une question de semaines ? Ou de mois ? En tout cas, ceux qui voudront entrer dans la boutique à partir d’aujourd’hui risquent d’être surpris, sachant qu’il s’agit d’une règle spécifique décidée par Apple et non le gouvernement.

C’est l’occasion de rappeler qu’il est possible de déverrouiller son iPhone avec Face ID tout en portant un masque. Il faut avoir iOS 15.4, ainsi qu’un iPhone 12 au minimum.