Steve Jobs 2004-2011 : un visage brisé par la maladie
Comme beaucoup le savent, Steve Jobs était atteint d’une forme très rare de cancer du pancréas, et c’est cette maladie qui l’a emporté dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2011. Au fil des années et en dépit d’un combat usant contre la maladie, l’homme a essayé tant bien que mal de tenir la barre du navire Apple en étant présent sur le Campus et lorsque la firme dévoilait une nouveauté. De l’iPhone à l’iPad et jusqu’à la présentation d’iCloud, le 6 juin dernier, ses iFans l’ont vu de plus en plus maigre, les traits tirés, et le regard fatigué.
Voici 5 photos qui résument parfaitement cette longue bataille contre la maladie entammée en 2004 et dont il parle en 2005, lors du discours de remise des diplômes à l’Université de Stanford (Lire : Steve Jobs 1955-2011 : l’au revoir du visionnaire). La première d’entre elles nous montre le visage de Steve Jobs en 2004… Il apparaît souriant, le visage rond.
En septembre 2008, alors que les rumeurs le disent au plus mal, que l’agence de presse Bloomberg publie par erreur sa nécrologie, le PDG d’Apple monte sur scène pour la présentation de nouveaux iPod et rit de sa maladie, en citant Mark Twain : «Les informations sur ma mort sont très exagérées». C’est l’une des rares fois où il évoquera en public sa maladie. Les joues creusées, l’homme a du mal à cacher les altérations physiques liées à son combat contre la maladie.
Sur cette troisième photo, prise en janvier 2010, on le voit déjà plus amaigri. A cette époque il a déjà subit une greffe du foie (en avril 2009). Cette transplantation est rendue nécessaire par l’apparition de métastases provenant de son pancréas.
Mais cette dégradation physique se confirme encore un peu plus en mars 2011, sur cette quatrième photo.
Au bout du chemin, c’est en juin dernier qu’on découvre l’homme très amaigri, flottant dans ses vêtements, lors de la keynote de présentation d’iOS5. Ce sera la dernière apparition publique de Steve Jobs, puisqu’il annoncera la démission de son poste de directeur général d’Apple le 24 août 2011.
Steve Jobs a mené un combat très courageux, tant cette forme de cancer est meurtrière (mortelle dans 95% des cas) et les traitements difficiles à supporter, n’offrant que de très faibles perspectives de guérison.
Et comme à la rédaction d‘iPhoneAddict.fr, on préfère se souvenir d’iPapy en grande forme, souriant et visionnaire, nous vous proposons de finir avec cette très belle image datant du tout début des années 2000.
« Soyez insatiable, soyez fous ! » Steve Jobs
Source | Santé.planet.fr
R.I.P. ( Rest In Pomme ) :)
Moment pour apple de sortir un iCerceuil ;) ;)
Rest in Peace
Fake pour promouvoir l iPhone 4S?
Ok –> [ ]
RIP
Voyez vous meme etant riche et bien placer la santé ne s’achete pas et n’a pa de prix prennez soin de vous …..
« cette maladie qui l’a emporté dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 octobre 2011. »
Revoir vos textes la rédaction !
Y a quoi à revoir là ?
Tu nous expliques ?
Tout simplement : cette maladie qui l’a emporté à 16:40 heures de San Francisco le mercredi 05 octobre 2011.
« RESPECT » ;(
On parle en heure de Paris car on est en France. Et donc la nouvelle nous est arrivé seulement 3 h après, c’est à dire en fin de soirée mercredi.
C’est dans fin !
FAUX : La nouvelle est arrivée au même moment dans le monde entier. (on ne voyage pas dans le temps encore)
Évidement que les fuseaux horaires sont différents, cette nouvelle a été transmise à 01:40 du matin heures de Paris.
Énigme : La maladie l’a emporté dans quand ?
Petit indice : « la maladie qui l’a emporté » sous entendu « la mort », arrive au moment présent du sujet.
« R.I.P. » ;(
R.I.P Steve Jobs. Tu as innové ce monde avec tes grandes idées, on peut aussi dire que tu étais un grand héros, tu as combattu ce fichu cancer. La preuve, il ne t’a pas empêché de percer dans ta carrière, tu as marqué ton empreinte partout dans le monde.
Encore une fois, repose en paix cher Steve.
Oui c’est bien la nuit du 5 au 6 comme le decallage entre nous et les states bref on est bien au point :-)
Salut,
Je vous recommande l’interview hommage de Philippe Starck sur France Info.
Bel article , merci et bravo ^^
:'( R.I.P a l’homme qui a boulverse le marcher du mobile Dans le monde en 5ans :)
Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires ….
A plus ipapy , merci pour nos joujoux !
Fuliii et Ff1890 vous n’avez aucun respect soyez un peut respecteux et adulte je suis sure que vous navez meme pas 20 ans pour dire des conneries pareil ce cerai different si ce serai un de vos proches et pensez a la famille à qui je me joint dans ce triste moment.
Aller c’est de l’humour noir …
smile un peut !!
La famille a eu malheureusement le temps de le voir venir … (c’est souvent plus dur)
Et il ont eu la chance de vivre au coté d’un genie qui vivait simplement en plus …
Ces les actionnaires qui sont sans respect pour sont travail … (hier sont boulot valait plus qu’aujourd’hui ?)
RIP Mr JOBS
Peut de personne arrive a marquer leur époque !!
Tres emouvant!!!
Comme nos chéres redacteurs du parisien, croquer la pomme ne vous emmenent a rien éve est déja passer par l@ newton aussi !! RESPECT A STEVE JOBS DIEU TACCUEUILLRAS EN SON VASTE PARADIS
Y’a pas d’autres sujets?
Sebastian a l’air de sacrement de faire chier dans la vie …