Apple rappelle aux petits développeurs qu’ils peuvent profiter de son programme de 100 millions de dollars, qui fait suite à un règlement d’une action collective concernant les politiques de l’App Store. Ce programme concerne seulement les petits développeurs aux États-Unis.

App Store Icone Logo

Le programme d’Apple pour les petits développeurs refait parler de lui

Apple indique aujourd’hui que les développeurs éligibles ont jusqu’au 20 mai pour soumettre une demande à un administrateur indépendant afin de recevoir un paiement. Le fonds est ouvert à tous les développeurs basés aux États-Unis qui :

  • ont vendu des applications payantes ou des achats intégrés (y compris des abonnements) par le biais de l’App Store entre le 4 juin 2015 et le 26 avril 2021
  • et ont gagné des recettes égales ou inférieures à 1 million de dollars par le biais de l’App Store américain au cours de chaque année civile durant laquelle ils disposaient d’un compte de développeur entre 2015 et 2021.

La demande des développeurs peut être faite sur ce site dédié. Ils peuvent réclamer entre 250 et 30 000 dollars. Naturellement, ce n’est pas eux qui décident du montant — on se doute bien que tout le monde demanderait les 30 000 dollars si c’était le cas. Le montant est décidé selon différents facteurs, dont la participation sur l’App Store.

Il y a environ 67 000 développeurs éligibles. Les développeurs qui ont gagné moins de 100 dollars sur l’App Store recevront le paiement minimum de 250 dollars, tandis que ceux qui ont gagné plus d’un million de dollars auront droit à un paiement plus élevé. Les paiements minimums sont susceptibles de changer en fonction du nombre total de demandes.