Apple s’explique sur le retrait des applications pas mises à jour et accorde un délai
Récemment, des développeurs ont reçu un e-mail d’Apple leur informant que leurs applications pas mises à jour vont être prochainement supprimées de l’App Store. Cela ne leur a pas plu et il y a eu une (petite) polémique à ce sujet. Apple a donc décidé de réagir aujourd’hui.
La réaction d’Apple sur les applications pas mises à jour
Dans une note sur son site dédié aux développeurs, Apple annonce accorder un délai de 90 jours pour que les développeurs fassent le nécessaire et soumettent une mise à jour. Le délai jusqu’à présent était de 30 jours.
Apple ajoute que les applications sujettes à une possible suppression sur l’App Store sont celles qui n’ont pas été mises à jour en l’espace de trois ans ou qui ont enregistré très peu de téléchargements sur 12 mois. Les développeurs qui sont dans cette situation ont reçu un e-mail pour leur informer qu’ils doivent agir afin que le retrait n’ait pas lieu. La société précise :
Apple souhaite toujours aider les développeurs à obtenir et à conserver des logiciels de qualité sur l’App Store. C’est pourquoi les développeurs peuvent faire appel des suppressions d’applications. En outre, les développeurs, y compris ceux qui ont récemment reçu un avis, disposeront désormais de plus de temps pour mettre à jour leurs applications si nécessaire — jusqu’à 90 jours. Les applications supprimées continueront de fonctionner normalement pour les utilisateurs qui les ont déjà téléchargées sur leur appareil.
Ha donc, les applications qui rapportent et n’ont pas été mises à jour depuis fin 2015 ont le droit de rester quand même…