Apple s’est presque séparé de BOE à cause de l’écran de l’iPhone 13
BOE est l’un des fournisseurs de l’écran OLED de l’iPhone 13 de 6,1 pouces et il a opéré à un changement qui n’a pas vraiment plu à Apple. La société de Tim Cook a donc grandement limité sa collaboration avec le groupe chinois.
Des changements pour l’écran de l’iPhone 13
La production pour l’écran OLED de l’iPhone 13 a été légère depuis le mois de février du côté de BOE. Il y a eu une véritable chute au cours des quatre derniers mois. La raison initiale de la baisse de la production était une pénurie de circuits intégrés pour les pilotes d’écran, le fournisseur LX Semicon ayant donné la priorité aux commandes à LG. Mais dans le même temps, BOE a modifié la conception de ses écrans OLED en élargissant la largeur du circuit des transistors à couche mince, sans pour autant prévenir Apple. Selon The Elec, Apple a demandé à BOE d’arrêter la production lorsqu’il a découvert le changement.
La collaboration entre les deux groupes est donc limitée à ce jour. Mais Apple ne devrait pas pour autant complètement exclure BOE. En effet, c’est un moyen de faire pression sur Samsung et LG, les deux autres fournisseurs d’écrans des iPhone. Apple peut ainsi mieux négocier les prix des composants et d’autres éléments.
Il n’est pour l’instant pas précisé si BOE compte faire des ajustements pour revenir sur l’accord initial avec Apple et ainsi produire les écrans d’origine. En 2021, 10% des iPhone sortis d’usine avaient un écran fabriqué par BOE.