Les Galaxy S22 se déprécient 3 fois plus vite que les iPhone 13 deux mois après leur lancement
Acheter un smartphone Android au lancement n’est pas forcément la meilleure idée, sachant que son prix chute rapidement après quelques mois. Cela se confirme une nouvelle fois avec les Galaxy S22 de Samsung qui sont comparés aux Pixel 6 de Google et aux iPhone 13 d’Apple.
Les iPhone 13 s’en sortent mieux que les Galaxy S22
Deux mois après leur lancement, la dépréciation des Galaxy S22 de Samsung a été de 46,8%, contre 41,5% en moyenne pour les Pixel 6 de Google selon SellCell. Pour leur part, la dépréciation des iPhone 13 a été en moyenne de 16,8% deux mois après le lancement. Aussi, les derniers smartphones haut de gamme en date de Samsung sont les seuls à perdre continuellement de la valeur, ne connaissant aucune reprise de valeur après le lancement, contrairement à l’iPhone et au Pixel.
Le Galaxy S22+ 5G avec 128 Go de stockage a été le modèle le moins performant en matière de rétention de valeur, perdant 53,8% de sa valeur au deuxième mois. Le Pixel 6 Pro avec 128 Go a perdu 44,2% de sa valeur. Chez Apple, le modèle d’iPhone le moins performant a été l’iPhone 13 mini avec 128 Go, qui a perdu 29,2% de sa valeur au deuxième mois. Il faut dire que ce modèle en particulier a du mal à se vendre.
À l’inverse, le modèle Samsung qui s’est le mieux sorti a été le Galaxy S22 Ultra 5G avec 128 Go, avec une perte de 41,7% deux mois après son lancement. Pour le Pixel 6 avec 128 Go, ce fut une perte de 33,1%. Quant à Apple, le modèle iPhone le plus performant, l’iPhone 13 Pro Max avec 128 Go, a seulement perdu 3,8% de sa valeur au cours de cette période.
C’est plutôt bon, et normal, au même prix un iphone 12 pro et déjà des fonctions enlevées face à l’iPhone 13 pro. Pour le même prix qu’un appareil bridé on a le best of…et 40% de moins on arrive à l’iPhone SE 2020 sans comparatif possible tellement dépassé en confort de visionnage, photo et iOS bridé à mort même face à un iphone 11 de 3 ans. L’évolution va vite. Pas chez Apple.
Je pensais comparé à l’iPhone SE 2022… même plus cher en 256go
Logique…🤷♂️
Ca a toujours été le cas c’est pas nouveau que les iPhone perdent peux en valeur comparer a samsung
C’est voulu par Apple et les revendeurs, mais n’en valent pas le prix, les acheteurs de deuxième main sont des pigeons, cher un iphone 11 pro max, mais iOS incomplets, fonctions bridées. À jour sans avancées et restera comme ça, autant 2 moyen de gamme en 4 ans sous les 600 euros en tout. Au moins on a les avancées techniques et du plaisir sans payer pour du dépassé par apport à ce qui est vendu par Apple.
Apple perd nettement moins en valeur sur deux années seulement car au-delà de cela effectivement l’appareil est presque considéré comme obsolète par Apple eux-mêmes. C’est pour cela que j’achète toujours le nouveau en vendant le précédent, idem pour les iPad et Apple Watch ! 📱⌚️🤌🏼🗣😊
Et je fais parti des iPhone 13 Pro Max et je l’apprécie comme lors de son arrivée entre mes mains alors disons que 3% de dépréciation n’est rien, c’est infime et je trouve ça très fort de la part de Pomme vraiment ! J’espère que lors de mon remplacement iPhone 13 Pro Max vers iPhone 14 Pro Max j’aurai cette appréciation en continue ! Ce qui risque d’arriver car l’iPhone sera nettement physiquement différent et intérieurement et niveau qualité photo et vidéo largement meilleur que son prédécesseur grâce à plus de RAM et à la nouvelle puce A16 Bionic qui risque de nous aider à encore dépasser nos limites !
Si il y a 5 ans je comprenais cette supériorité aujourd’hui il n’en ai rien , un iphone c’est un système entièrement brider dans lequel vous ne ferez ce qu’apple décide , Android aujourd’hui est devenu aussi voir plus performant, en vous laissant bien plus de liberté en matière d’apk ou personnalisation