L’iPhone 15 serait le premier modèle avec un port USB-C
Le célèbre analyste Ming Chi Kuo en est persuadé : le premier modèle d’iPhone intégrant en standard un port USB-C en lieu et place du port Lightning sera l’iPhone 15 (commercialisé en 2023 donc). Pour Kuo, la prise en charge de l’USB-C pourrait améliorer les vitesses de transfert de données et de rechargement de la batterie. L’éco système d’accessoires iPhone devrait ne pas trop en souffrir étant donné que l’SB-C est présent dans un nombre encore plus large d’accessoires mobiles.
(1/2)
My latest survey indicates that 2H23 new iPhone will abandon Lightning port and switch to USB-C port. USB-C could improve iPhone's transfer and charging speed in hardware designs, but the final spec details still depend on iOS support.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) May 11, 2022
L’arrivée attendue du port USB-C sur l’iPhone n’est pas vraiment une surprise en soi. L’évolution annoncée du cadre législatif en Europe obligera de toute façon Apple à changer le port de l’iPhone sur le marché européen, si bien que la firme de Cupertino a sans aucun doute déjà anticipé cette transition. Economie d’échelle oblige, Apple aura sans doute choisi de passer l’USB-C pour tous les modèles d’iPhone vendus dans le monde plutôt que de multiplier les spécificités matérielles en fonction des zones géographiques de commercialisation.
Pourquoi attendre l’iPhone 15 ? Grrrrrrr
Car le développement de l’iPhone 14 est commencer depuis déjà longtemps. Aucun intérêt de modifier maintenant. Surtout que la loi européenne n’est pas encore en application.
Je préfère le lightning
Et pourquoi un port usb c
Avec l’induction et le wifi haut débit, le câble devient vite un accessoire que l’on utilise rarement.
Oui mais ça pêche encore un peu lorsqu’on se retrouve en pleine pampa
Pas une surprise que l’USB-C soit meilleur que le Lightning. Apple voulait juste garder la différence. Reste à espérer que l’iPhone 15 soit celui sans encoche et sans Lightning.
C’est surtout pour le fric. Avoir un port propriétaire permet de faire payer les accessoiristes.