Casque AR/VR Apple : report à 2023 et pas d’annonce à la WWDC, ça se confirme
Ce soir a lieu la keynote d’ouverture de la WWDC 2022 et il ne faut pas s’attendre à la présentation du casque AR/VR d’Apple. En effet, il y a une nouvelle confirmation de difficultés dans le développement et d’un report à 2023.
Selon le New York Times, les efforts d’Apple pour son casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle ont été entravés par divers problèmes. Les problèmes persistants liés à la puissance de la batterie ont contraint Apple à reporter sa sortie à l’année prochaine.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend des problèmes avec le développement et un report à 2023, ainsi qu’une présentation peu probable à la WWDC. Il y a quelques jours, Ming-Chi Kuo évoquait le sujet. L’analyste est même allé plus loin en indiquant qu’Apple ne devrait même pas faire d’annonce au sujet de realityOS, le système d’exploitation du produit.
Techniquement, Apple aurait pu choisir de détailler la partie logicielle, sans pour autant présenter le produit. Cela permettrait aux développeurs de tâter le terrain et commencer à créer de premiers usages afin que tout soit prêt au moment où le casque sera disponible. Mais il faudra visiblement encore patienter pour avoir les premiers détails officiels. Sauf si Apple nous surprend ce soir…
Il est bon de noter que les cadres d’Apple auraient récemment fait une démonstration du casque auprès des membres du conseil d’administration de la société, soulignant que, malgré les informations sur les problèmes de développement, le casque semble bientôt prêt.