Le développement du casque AR/VR d’Apple connaît des problèmes, à tel point que le lancement pourrait être reporté à 2023, fait savoir Bloomberg. Les rumeurs avaient jusqu’à présent évoqué une arrivée à la fin de 2022.

Casque AR/VR Apple : possible report à 2023 à cause des problèmes de surchauffe

Possible report en 2023 pour le casque mixte d’Apple

Le problème principal actuel du casque mixte d’Apple serait une surchauffe. Il y aurait également des soucis au niveau des capteurs vidéo et de la partie logicielle. Tout cela implique davantage de travail. Cela explique pourquoi une arrivée du casque Apple en 2023 serait envisagée.

Apple voulait au départ présenter son produit en 2021. Il n’était toutefois pas prêt. Le nouveau créneau de présentation envisagé était la WWDC en juin 2022 pour une sortie au dernier trimestre de l’année. Mais tout ne se passe pas comme prévu au niveau de la conception, d’où le potentiel report.

Le casque aurait le droit à deux puces et l’une d’entre elles serait similaire à l’Apple M1 Pro que l’on retrouve dans les derniers MacBook Pro. Les exigences thermiques de cette puce sont à l’origine de problèmes de surchauffe.

iOS 16, dont le nom de code est Sydney, offrira un support intégré pour le casque afin d’avoir les bases de l’appareil. Bloomberg note que cela signifie qu’Apple pourrait théoriquement présenter en avant-première les aspects techniques du casque ou de son logiciel, sans présenter l’appareil complet à la WWDC de cette année. Mais il faudrait attendre la WWDC de 2023 pour réellement avoir un aperçu du produit, avec notamment la préparation d’applications en réalité virtuelle et augmentée.

Côté tarif, Apple a envisagé un prix dépassant les 2 000 dollars pour son casque AR/VR. C’est nettement plus cher que la concurrence. Apple justifierait ce tarif par les différents composants utilisés qui sont annoncés pour être de meilleure qualité. Apple a également indiqué à ses fournisseurs qu’il espère vendre entre 7 et 10 millions d’exemplaires durant la première année.