Apple prépare une Apple TV avec la puce A14 et un HomePod pour 2023
L’Apple TV va avoir le droit à un nouveau modèle, tout comme le HomePod. Mark Gurman de Bloomberg partage aujourd’hui quelques informations à leur sujet.
La future Apple TV, qui a pour nom de code J255, aura le droit à la puce A14, la même que l’on retrouve dans les iPhone 12. En comparaison, le modèle actuel dispose de la puce A12. Il faut donc s’attendre à un gain au niveau des performances. Apple proposerait également 1 Go de RAM supplémentaire, ce qui là encore va aider au niveau des performances.
Ming-Chi Kuo avait déjà évoqué l’existence d’une nouvelle Apple TV. Selon l’analyste, elle arrivera au second semestre de 2022 et sera moins chère que le modèle existant. Du côté d’iOS 16, le code nous a récemment appris qu’Apple prépare une nouvelle télécommande et celle-ci pourrait bien débarquer avec l’Apple TV avec la puce A14.
Du côté du HomePod, Apple prépare une nouvelle version de son enceinte connectée. Elle a pour nom de code B620 et utilisera la puce S8, à savoir la même puce que l’on retrouvera dans l’Apple Watch Series 8 qui arrivera à l’automne. La nouvelle enceinte serait plus proche du HomePod d’origine que du HomePod mini, aussi bien au niveau de la taille qu’au niveau de la qualité sonore. On retrouverait aussi un écran mis à niveau sur le dessus et un support multi-touch.
Une sortie cette année serait, semble-t-il, peu probable. Gurman dit que l’arrivée ne devrait pas se faire avant 2023.
Encore loin 2023…
Et pour la qualité sonore du HomePod d’origine, il y a foule de speaker sortis depuis lors. Il manque un produit portable avec batterie, même l’écho 4 dispose de cette option avec un dock à acheter en Plus, mais permet l’utilisation en Bluetooth sans être accrochée au secteur. Et la qualité du son 😆 autre chose que le HomePod mini…Stéréo et de vraies basses.
Quand on utilise une Apple TV ou plusieurs, et les produits Apple en général, l’utilisation d’airplay est tellement formidable qu’en fait le choix des enceintes est limité ou hors de prix. Un bon HomePod serait le bienvenu donc
Ce serait top d’avoir une nouvelle Apple TV qui gère 2 HomePod (nouveaux) en frontal et 2 HomePod Mini en position Surround pour avoir une vrai solution pourquoi pas Dolby Atmos.
Moi qui comptait m’acheter une Apple TV et plusieurs HomePod pour mon prochain appart, je vais attendre 2023