Apple Arcade : des détails supplémentaires sur le retrait de plusieurs jeux
Apple a ajouté une nouvelle section qui indique le retrait prochain de 15 jeux au niveau d’Apple Arcade. La société n’est pas entrée dans les détails concernant les retraits, mais des informations ont malgré tout pu être obtenues.
Il faut savoir qu’Apple avait au départ signé des accords de trois ans avec plusieurs développeurs pour qu’ils proposent des jeux en exclusivité (du moins sur mobile) sur Apple Arcade. Cela assurait aux développeurs d’avoir une certaine somme d’argent et des royalties selon la popularité au niveau des joueurs. Ces contrats arrivent à leur fin et MacRumors rapporte qu’Apple a décidé de ne pas en renouveler plusieurs d’entre eux, d’où les retraits.
Ainsi, les développeurs conservent les droits sur leurs jeux et peuvent les sortir sur l’App Store et/ou sur d’autres plateformes. Mais les jeux supprimés d’Apple Arcade ne seront plus accessibles dans le cadre du service, ils vont devenir inutilisables après leur départ.
Un développeur peut sortir son jeu sur l’App Store le même jour où le titre quitte Apple Arcade. Le problème pour les joueurs existants est qu’il s’agira techniquement d’une nouvelle application (avec un nouvel identifiant), bien que le jeu a proprement parlé soit le même. Il se pourrait donc qu’il existe des problèmes pour transférer les sauvegardes et d’autres éléments.
Pour rappel, voici les 15 jeux qui vont prochainement quitter Apple Arcade :
- Projection: First Light
- Lifeslide
- Various Daylife
- EarthNight
- Atone: Heart of the Elder Tree
- Over the Alps
- Dread Nautical
- Cardpocalypse
- Towaga: Among Shadows
- Dead End Job
- Don’t Bug Me!
- Spelldrifter
- Spidersaurs
- Explottens
- BattleSky Brigade: Harpooner