Apple a cessé de signer iOS 15.5 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur iPhone ou iPad (iPadOS 15.5), que ce soit en tant que mise à jour ou restauration.

iOS 15 Logo

Il n’est plus possible d’installer iOS 15.5

La mise à jour iOS 15.5 a vu le jour le 16 mai dernier en version stable. Voici ce qu’elle comprend :

  • L’application Cartes permet désormais aux clients Apple Cash d’envoyer et de demander de l’argent à partir de leur carte Apple Cash (aux États-Unis)
  • Apple Podcasts inclut un nouveau réglage permettant de limiter le nombre d’épisodes stockés sur votre iPhone et de supprimer automatiquement les épisodes plus anciens.
  • Corrige un problème pouvant entraîner l’échec des automatisations du domicile déclenchées au départ ou à l’arrivée des personnes

Il y a également d’autres éléments non évoqués dans les notes officielles d’Apple. Par exemple, la fonction Commande universelle (Universal Control) n’est plus considérée comme une bêta. Il y a également le retour de l’API de tempo et un blocage des lieux sensibles pour les souvenirs des photos.

À présent, la seule version signée (qui peut donc être installée) est iOS 15.6. Cette version est sortie la semaine dernière avec les changements suivants :

  • L’application TV ajoute la possibilité de relancer un match de sport en direct déjà en cours et de faire une pause, un retour en arrière ou une avance rapide.
  • Correction d’un problème où les paramètres peuvent continuer à afficher que le stockage de l’appareil est plein même s’il est disponible.
  • Correction d’un problème pouvant entraîner le ralentissement ou l’arrêt de la réponse des appareils braille lors de la navigation dans l’application Mail.
  • Correction d’un problème dans Safari où un onglet peut revenir à la page précédente.

Bien sûr, Apple signe aussi iOS 16. Mais il est bon de noter qu’iOS 16 est pour le moment en bêta pour les développeurs et testeurs publics. Le grand public est encore avec iOS 15 (iOS 15.6 en l’occurrence).