Apple va faire un don suite aux inondations dans le Kentucky
L’État du Kentucky aux États-Unis connaît d’importantes inondations, avec le dernier bilan en date qui fait état de 28 morts. Samedi, alors qu’il était question de 25 morts, le gouverneur de l’État avait déclaré que « ce nombre va probablement augmenter » et ajouter croire « malheureusement que nous allons trouver des corps pendant des semaines ».
Tim Cook, le patron d’Apple, annonce sur Twitter que la société va aider le Kentucky et les États voisins en faisant un don. Mais comme souvent avec ce type d’aide, le dirigeant ne précise pas le montant.
Our hearts are with everyone impacted by the devastating floods in Kentucky and surrounding states. To everyone in harm’s way, please stay safe. Apple will be donating to community relief and recovery efforts.
— Tim Cook (@tim_cook) August 1, 2022
« Nous sommes de tout cœur avec toutes les personnes touchées par les inondations dévastatrices dans le Kentucky et les États voisins. À tous ceux qui sont en danger, veuillez rester en sécurité. Apple fera un don aux secours et au rétablissement de la communauté ».
Le gouverneur a noté qu’il était encore difficile d’estimer le nombre de disparus, car les services de téléphonie mobile ne fonctionnent plus dans les zones les plus touchées et les personnes qui ont échappé aux pluies torrentielles ne peuvent pas rassurer leur famille.
De son côté, le président des États-Unis, Joe Biden, a décrété l’état de catastrophe naturelle et débloqué des renforts fédéraux pour soutenir les zones affectées par la tempête, les inondations, les glissements de terrain et les coulées de boue.
Et les incendies en Californie ? Pas de mort, mais des milliers de gens sans toit pour le reste de l’année, et écologiquement 25 ans de végétation perdue.