Il faut normalement avoir un compte développeur payant (99€/an) pour télécharger le profil permettant de tester les bêtas d’iOS. C’est également valable pour macOS, tvOS et watchOS. Mais certains sites permettent d’avoir gratuitement les bêtas sur Internet et Beta Profiles (betaprofiles.com) était populaire en la matière, il ferme aujourd’hui ses portes.

BetaProfiles.com

Dans un tweet, le site Beta Profiles dit ne pas vouloir entrer dans une bataille juridique avec Apple. On peut donc se douter qu’Apple l’a contacté et lui a demandé de cesser immédiatement ses opérations, sous peine d’avoir une plainte et un procès. Le site sait qu’il est en tort et préfère donc ne pas continuer l’aventure. Il est l’un des premiers résultats sur Google avec une recherche pour avoir gratuitement les profils de bêta.

Salut tout le monde, je voulais juste vous dire que Beta Profiles va bientôt fermer ses portes, je ne veux pas me lancer dans une bataille juridique avec Apple. Les réseaux sociaux de Beta Profiles resteront comme un endroit pour discuter des bêtas. Merci beaucoup les gars.

Que se passe-t-il pour ceux qui ont déjà téléchargé un profil ? Celui-ci restera actif, la fermeture du site n’a pas d’impact dessus. À voir maintenant si d’autres sites prendront le relais et arriveront à être populaires, tout en évitant un potentiel procès avec Apple.