Des appareils Apple s’apprêtent à supporter le Bluetooth 5.2. L’organisme Bluetooth SIG, qui supervise la norme sans fil, a publié un document qui évoque le sujet.

AirPods Pro Officiel

Le dépôt d’Apple fait référence à un sous-système hôte du Bluetooth 5.3 qui devrait être destiné à de futurs produits. Mais dans les faits, le document fait référence au Bluetooth 5.2, sachant que les versions de Bluetooth répertoriées dans les dépôts d’Apple dans la base de données ont souvent un numéro de version plus élevé que la version qui finit par être prise en charge sur un appareil. Les raisons exactes de ce choix ne sont pas connues.

Pour donner un exemple, plusieurs iPhone et iPad sont référencés dans la base de données comme appareils supportant le Bluetooth 5.2, alors qu’il s’agit du Bluetooth 5.1 dans les faits.

Le nouveau support pourrait en tout cas suggérer l’arrivée du Bluetooth LE Audio avec les AirPods Pro 2, qui se veut une norme consommant peu d’énergie, ce qui est un bon point pour l’autonomie des écouteurs (ou d’autres appareils). Un gain en qualité audio est aussi attendu, tout comme la possibilité de connecter plus de deux paires d’AirPods à un iPhone. D’autre part, chaque écouteur peut avoir sa propre connexion Bluetooth à l’iPhone pour éviter une désynchronisation de l’audio.

Le Bluetooth SIG avait indiqué le mois dernier que les produits supportant le LE Audio devraient arriver d’ici la fin de 2022. Les AirPods Pro 2 sont justement attendus pour ce créneau, voire au début de 2023. À noter par ailleurs que le LE Audio pourraient techniques arriver sur les Beats Studio Buds avec une mise à jour logicielle sachant que les écouteurs supportent déjà le Bluetooth 5.2.