Il faudra visiblement attendre 2023 pour avoir le boîtier de charge des AirPods disposant d’un port USB-C. Selon Ming-Chi Kuo, celui pour les AirPods Pro 2 (qui doivent normalement sortir cet automne) conserverait le port Lightning.

AirPods 2 vs AirPods 3 1

Ce n’est pas la première fois que l’analyste rapporte que les futures versions des AirPods utiliseront l’USB-C pour la recharge. En mai, Kuo a déclaré que les écouteurs sans ainsi que les autres accessoires d’Apple passeraient à l’USB-C en même temps que l’iPhone. Cela inclut des accessoires tels que le Magic Keyboard, le Magic Trackpad et la Magic Mouse pour Mac, ainsi que l’accessoire batterie externe MagSafe pour iPhone.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 15 en 2023 sera le modèle qui abandonnera le port Lightning pour le port USB-C. Si l’on s’en tient au discours de Kuo, Apple commencera simultanément à faire passer tous ses produits à l’USB-C, dont les AirPods. Cela marquera, à terme, la fin du connecteur Lightning.

En parlant des écouteurs sans fil, Apple aurait testé un design plus compact pour les nouveaux AirPods Pro qui éliminerait les tiges, à l’instar des Beats Studio Buds. Mais de récentes fuites suggèrent que les écouteurs n’auront pas de changements de design significatifs.