TestFlight est un outil d’Apple qui permet aux développeurs de distribuer des bêtas de leurs applications afin que les testeurs puissent facilement les installer et mettre à jour. Le problème que l’outil ne fonctionne plus avec macOS Ventura, comme l’ont repéré plusieurs utilisateurs.

TestFlight Application Mac

Par exemple, John Voorhees de MacStories explique que TestFlight ne l’autorise pas à installer ou mettre à jour des bêtas d’applications sur macOS Ventura, alors que tout fonctionne normalement sur macOS Monterey. Il se trouve que les versions tests des applications ont une date d’expédition, à savoir un créneau de 90 jours après la disponibilité. Un développeur peut repartir de zéro en proposant une nouvelle bêta. Plusieurs d’entre eux ont justement sorti une nouvelle version, mais le bug avec TestFlight empêche l’installation.

Il faut remonter au 8 août pour la date de disponibilité de la bêta 5 de macOS Ventura. Apple n’a pas proposé de nouvelles versions depuis, alors que nous sommes à la bêta 7 du côté d’iOS 16, watchOS 9 et tvOS 16. Une nouvelle bêta sur Mac serait donc la bienvenue pour corriger le bug avec TestFlight et d’autres problèmes. Reste à savoir quand la version en question verra le jour.

Pour information, il y avait déjà eu un bug similaire avec la première bêta d’iOS 16 sur iPhone. Mais c’est maintenant du passé. Pour macOS Ventura, c’est bel et bien présent.