CoolStar a communiqué une date de sortie approximative pour Cheyote, l’outil de jailbreak pour iOS 15 : ce sera dans quatre semaines au minimum. Le développeur, agacé, a réagi suite aux nombreux utilisateurs qui le harcelaient pour obtenir une date.

Cheyote Jailbreak iOS 15

L’un des principaux obstacles n’est autre que l’injection de tweaks, en plus des bugs supplémentaires qui doivent encore être corrigés, comme l’a indiqué CoolStar. La grande majorité des tweaks de jailbreak disponibles n’utilisent toujours que les API de Substitute. Mais le développeur va faire le nécessaire avec le module libhooker pour proposer le support des tweaks sur iOS 15 sans briser la signature de code et la moitié du système d’exploitation au passage.

Le jailbreak était presque prêt le mois dernier, reconnait CoolStar. Comme indiqué récemment, le développeur s’y est moins intéressé et a préféré se focaliser sur ChromeOS, le système d’exploitation de Google pour certains PC portables.

Il faut donc s’attendre à ce que Cheyote sorte quand iOS 16 sera disponible au téléchargement (à la mi-septembre normalement). Toutefois, il n’y aura pas de jailbreak pour cette version, du moins au départ. Ce sera seulement pour iOS 15.